Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied a plas ou pointe?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pied a plas ou pointe?
Bonjour à tous!
Je fais de la batterie depuis a peu pres 3 ans et j'ai apris a jouer avec le pied a plas sur la pedale de grosse caisse et de charley...
Mais on m'a dit récement que pour mon style de musique (le metal) c'etai mieux d'utiliser la pointe pour la grosse caisse et les ouvertures de charley (j'ai remarqué que les ouvertures étaient plus précises avec la pointe).
J'arrive assez bien a utilisetr cette technique mais avec un seul pied... Lorsque j'essaie de mettre les 2 pieds sur la pointe j'ai quelques problemes d'équilibre: le fait de ne pas avoir le talon pausé fait que je n'ai plus d'appui et je penche; et de précision: lorque je n'écrase pas bien la pedale (surtout quand je fais des doubles croches) il m'arrive de faire des buzz a la grosse caisse :oo:

Tout dabord es-ce vraiment mieux de jouer en pointe qu'a plas?
Et si oui pourriez vous me donner quelques conseils afin de résoudre ces petits soucis? :D:
2
Salut,

Citation :
Tout dabord es-ce vraiment mieux de jouer en pointe qu'a plas?



Si t'en es pas convaincu pourquoi changer d'habitude?

Astuce: pour garder l'équilibre maintient ton pied sur la pédale apres impact.
3
Salut, merci de ta réponse

je n'en suis pas convaincu, sinon effectivement je ne changerai pas d'habitude; ayant été autaudidacte pendant quelques temps j'ai pris pas mal de mauvaises habitudes donc je me demandais si ca n'etai pas mieu de jouer avec la pointe.
C'est vrai que j'ai vraiment plus de puissance (ca fait drole dit comme ca :P) avec la pointe et que mes ouvertures de charley sont vraiment plus précises, je voulais savoir s'il y a d'autres avantanges et inconvenients... en gros les différences qu'il y a entre ces 2 techniques?
4
Moi j'utilise le pied a plat pour la précision et la pointe pour la rapidité
5