Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied a plas ou pointe?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pied a plas ou pointe?
Bonjour à tous!
Je fais de la batterie depuis a peu pres 3 ans et j'ai apris a jouer avec le pied a plas sur la pedale de grosse caisse et de charley...
Mais on m'a dit récement que pour mon style de musique (le metal) c'etai mieux d'utiliser la pointe pour la grosse caisse et les ouvertures de charley (j'ai remarqué que les ouvertures étaient plus précises avec la pointe).
J'arrive assez bien a utilisetr cette technique mais avec un seul pied... Lorsque j'essaie de mettre les 2 pieds sur la pointe j'ai quelques problemes d'équilibre: le fait de ne pas avoir le talon pausé fait que je n'ai plus d'appui et je penche; et de précision: lorque je n'écrase pas bien la pedale (surtout quand je fais des doubles croches) il m'arrive de faire des buzz a la grosse caisse :oo:

Tout dabord es-ce vraiment mieux de jouer en pointe qu'a plas?
Et si oui pourriez vous me donner quelques conseils afin de résoudre ces petits soucis? :D:
2
Salut,

Citation :
Tout dabord es-ce vraiment mieux de jouer en pointe qu'a plas?



Si t'en es pas convaincu pourquoi changer d'habitude?

Astuce: pour garder l'équilibre maintient ton pied sur la pédale apres impact.
3
Salut, merci de ta réponse

je n'en suis pas convaincu, sinon effectivement je ne changerai pas d'habitude; ayant été autaudidacte pendant quelques temps j'ai pris pas mal de mauvaises habitudes donc je me demandais si ca n'etai pas mieu de jouer avec la pointe.
C'est vrai que j'ai vraiment plus de puissance (ca fait drole dit comme ca :P) avec la pointe et que mes ouvertures de charley sont vraiment plus précises, je voulais savoir s'il y a d'autres avantanges et inconvenients... en gros les différences qu'il y a entre ces 2 techniques?
4
Moi j'utilise le pied a plat pour la précision et la pointe pour la rapidité
5
Donc si je veu me mettre a la double pédale il vaut mieux que j'utilise la pointe?

Citation : Astuce: pour garder l'équilibre maintient ton pied sur la pédale apres impact.



Tu veu dire de laisser le pied appuié sur la pointe ou de pauser le talon?
Parcequ'en laissant la batte appuiée sur la peau j'ai peur de na pas bien la laisser résonner...
6
En plus d'un prof de batterie, c'est un prof de français qu'il te faut...
7
8

Citation :
Tu veu dire de laisser le pied appuié sur la pointe ou de pauser le talon?
Parcequ'en laissant la batte appuiée sur la peau j'ai peur de na pas bien la laisser résonner...



Que ce soit au charley ou à la grosse caisse il y a trés peu de sustain donc l'effet de maintenir la pédale après impact est complètement négligeable. Le mieux est de t'en rendre compte par toi même. ;-)
9
Merci je vais essayer ça...

Hors sujet :

Citation : En plus d'un prof de batterie, c'est un prof de français qu'il te faut...



Désolé si mon orthographe te choque mais je pense que ce que j'écris est tout a fait conpréhensible... apres ça resste mon avis ;)

10
On comprend, mais sur les forums on écrit bien français
c'est ainsi ^^

il y a un monde entre les forums et les sms ^^



Citation : il y a trés peu de sustain donc l'effet de maintenir la pédale après impact est complètement négligeable



heu.. si tu as une grosse couverture dans la grosse caisse d'accord

mais pour certains comme moi qui aiment un son vivant : ma grosse caisse est vide et j'ai des basses de fou, ça descend très bas dans les féquences
si je lne laisse pas la batte contre j'ai donc le son que je viens de décrire
un gros BAOM digne des caissons basses des meilleurs jacky ^^

si je laisse la batte contre j'ai un son sans sustain et dans les bas-médiums

donc : pas du tout dégligeable => ça dépend des cas