Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix moyen départ pour une batterie simpliste

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prix moyen départ pour une batterie simpliste
Salut , je voudrais savoir quel est le prix moyen d'une batterie plutot classique , c'est a dire la grosse caisse , la caisse claire , la charleston , une symbale et la paire de tam-tam (pas de la marque , mais pas du matos junior non plus :clin: )
Car si je vois ce site :
http://www.leguide.com/batteries_musique_.htm
Je vois plusieurs offres (quel sens de l'observation me direz-vous :) )
Certaines plutot intéréssantes , mais douteuses . . .
Comme celle a 195€ , c'est une junior , mais quelle est la différence avec une "normal" ? Comment reconnait-on une batterie pour Junior ?
L'offre a 222€ , ne précise pas pour junior , y'a-t-il un piege ? De quoi devrais-je me mefier ?

Voila , en esperant que vous répondrez convenablement a mes questions , que je ne resterais pas dans le flou , moi , amateur de ce grand instrument (cher mais grand :) )

Merci d'avance
2
Le prix moyen dépend de la gamme que tu veux surtout :clin:

Citation : Comme celle a 195€ , c'est une junior , mais quelle est la différence avec une "normal" ? Comment reconnait-on une batterie pour Junior ?

La différence se voit au niveau des futs, en junior les futs sont beaucoup plus petits(et courts) (ici 16-8-10-12) alors que sur une "normal" c'est plutot 22-10-12-14(fusion22) 22-12-13-16(Standard) 20-10-12-14(Fusion20)

Citation : L'offre a 222€ , ne précise pas pour junior , y'a-t-il un piege ? De quoi devrais-je me mefier ?

Nan ne t'inquiettes pas :clin: Celle-là c'est une batterie classique non-junior :bravo: Elle y est en 2 config dont la standard 22-12-13-16 et Fusion20 20-10-12-14 et en plus tu as le hardware (pied de cymbales, pedales etc..) et aussi les cymbales :bravo:

Il parait que cette petite millenium est pas mal du tout pour débuter (c.f les avis d'af) moi je n'lai jamais essaié
Sinon quel est ton budget max et quel(s) style(s) jouerai-tu?
Aspidrums
3
Bien je pensais a moins de 300€ pour commencer ^^
Je jouerais de tout , mes styles musicaux varient énormément , ca va de Matthieu Chédid a KoRn (rock alternatif) en passant par Muse , Mika , ou bien Bone Thugs (Rap Us)
Enfin voila quoi , de tout ^^ aussi bien rythmé que lent etc. :)

Merci beaucoup pour ton aide :)
4
Vise l'occaz alors
5
On le répète à chaque fois. à ce prix là tu vas vite être lassé de ton kit.
surtout si tu achetes du neuf.

essaie de trouver de l'occaz comme le dis absolute, ça pourra pas être pire je pense.