Petits conseil pour un achat. . .
- 32 réponses
- 6 participants
- 929 vues
- 4 followers
tom'ss
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2007 à 22:15:47Petits conseil pour un achat. . .
Bonsoir les gens !
Je dispose d'un budget d'environ 300 € pour m'acheter quelques éléments pour ma batterie à savoir :
==> Un Charleston complet de plutôt bonne qualité
==> Un grosse caisse avec un tom aigu et un grave (Tom médium si possible)
Voilà ma question est la suivante: avez vous des plans/adresses où je peux me procurer ça avec mon budjet? (neuf ou occas)
Je suis dans ma troisième année de batterie et je dois améliorer ma batterie car je joue maintenant dns un groupe de Pop Punk/Grunge (http://www.myspace.com/oxygenproject pour les curieux )
D'avance merci!
Je dispose d'un budget d'environ 300 € pour m'acheter quelques éléments pour ma batterie à savoir :
==> Un Charleston complet de plutôt bonne qualité
==> Un grosse caisse avec un tom aigu et un grave (Tom médium si possible)
Voilà ma question est la suivante: avez vous des plans/adresses où je peux me procurer ça avec mon budjet? (neuf ou occas)
Je suis dans ma troisième année de batterie et je dois améliorer ma batterie car je joue maintenant dns un groupe de Pop Punk/Grunge (http://www.myspace.com/oxygenproject pour les curieux )
D'avance merci!
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/07/2007 à 22:24:41
Oublie le neuf pour ce bugjet...
300€ c'est le prix d'un bon charley, et encore
300€ c'est le prix d'un bon charley, et encore
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 31/07/2007 à 09:32:31
Je ne voudrais pas te faire peur mais c'est sous évalué pour une batterie :
parceque charley + gc + tom a + tom b : ca fait une batterie sans ses cymbales ....
et à part une grosse sous marque de m.... dans ces prix là ....
parceque charley + gc + tom a + tom b : ca fait une batterie sans ses cymbales ....
et à part une grosse sous marque de m.... dans ces prix là ....
Ghost-M
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 31/07/2007 à 09:55:32
Il a dit améliorer sa batterie ^^ je pense que c'est pour remplacer des élèments dans ce cas mais c'est vrai que le budget parait un peu faible ^^
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 31/07/2007 à 10:01:39
Oui, j'avais bien lu mais comme tu dis, ca fait un peu juste pour quelque chose de "correct".
meme si c'est un rajout.
A méditer : vendre ce qu'il a actuellement + ses 300 euros = combien ça donne pour repartir sur une meilleure base ...
meme si c'est un rajout.
A méditer : vendre ce qu'il a actuellement + ses 300 euros = combien ça donne pour repartir sur une meilleure base ...
tom'ss
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/07/2007 à 10:49:05
D'accord, j'ai fait un petit tout sur des sites et j'ai en effet très sous évalué. Le problème c'est que j'ai actuellement une batterie que j'avais acheté 100€, donc si je la vend, je vais pas en tirer pour cher
Qu'est ce que vous me conseillez de faire maintenant? Attendre,acheter élément ou acheter une batterie entière?
Le problème est,je me repète, que je joue dans un groupe et que je peux pas me permettre d'avoir une batterie comme la mienne (et les studio, c'est cher :p)
Merci de vos réponses!
Qu'est ce que vous me conseillez de faire maintenant? Attendre,acheter élément ou acheter une batterie entière?
Le problème est,je me repète, que je joue dans un groupe et que je peux pas me permettre d'avoir une batterie comme la mienne (et les studio, c'est cher :p)
Merci de vos réponses!
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 31/07/2007 à 11:02:09
Bon ok, alors, pour commencer, tu as quoi comme batterie ?
et cymbales aussi
et cymbales aussi
tom'ss
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 31/07/2007 à 11:10:39
Alors j'ai une batterie de marque "Adam" (jamais entendu parlé avant) avec 5 fûts, un charleston et une cymballe ride. Mais elle est vraiment de mauvaise qualité, ça fait 2 ans que je joue dessus et les symballes se gondolent
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 31/07/2007 à 11:27:03
C vrai que ça a l'air grandiose comme batterie !!!
tu recherches une batterie assez complete :
https://www.thomann.de/fr/mapex_q_serie_standard_set_bl.htm
je ne peux te dire que c'est byzance mais c'est tout de meme mieux que ton treteau actuel mais le pb, c'est que tu seras obligé de faire l'impasse sur les cymbales dans l'immediat
mais deja, est ce que ca reste dans l'esprit de ce que tu recherches ???
tu recherches une batterie assez complete :
https://www.thomann.de/fr/mapex_q_serie_standard_set_bl.htm
je ne peux te dire que c'est byzance mais c'est tout de meme mieux que ton treteau actuel mais le pb, c'est que tu seras obligé de faire l'impasse sur les cymbales dans l'immediat
mais deja, est ce que ca reste dans l'esprit de ce que tu recherches ???
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 31/07/2007 à 11:42:56
Oui déjà change de batterie, pour avoir une meilleur base, après si tu veux compléter, c'est "trouvable de trouver" des fûts genre export
- < Liste des sujets
- Charte