Recherche batterie pour mon fils de 9 ans
- 64 réponses
- 15 participants
- 5 859 vues
- 14 followers
dorothe
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2007 à 11:41:48Recherche batterie pour mon fils de 9 ans
Mon fils (9ans) prend des cours de batterie depuis près de 2 ans. je souhaite maintenant lui acheter une batterie. Je suis en pavillon pas de problème pour le son. On m'avait dit de prendre une 20", une 22" est-ce vraiment trop grand ?
je suis allée sur le site de mistergoodeal. j'envisageais l'achat d'une capelle à 299 € ou d'une premier à 350 €. Après lecture de vos messages, je doute.
Je souhaite une bonne batterie la plus complète possible pour un enfant, sans dépasser les 400 ou 500 €.
Certaines n'ont pas la ride... Je suis perdue, je ne peux joindre son prof.
je suis allée sur mistergooddeal car j'ai 200 € en chèque kado, mais y a t-il d'autres sites + intéressants.
Je compte beaucoup sur votre aide pour m'indiquer quelle marque choisir et quel modèle.
Merci à tous
je suis allée sur le site de mistergoodeal. j'envisageais l'achat d'une capelle à 299 € ou d'une premier à 350 €. Après lecture de vos messages, je doute.
Je souhaite une bonne batterie la plus complète possible pour un enfant, sans dépasser les 400 ou 500 €.
Certaines n'ont pas la ride... Je suis perdue, je ne peux joindre son prof.
je suis allée sur mistergooddeal car j'ai 200 € en chèque kado, mais y a t-il d'autres sites + intéressants.
Je compte beaucoup sur votre aide pour m'indiquer quelle marque choisir et quel modèle.
Merci à tous
Anonyme
260
51 Posté le 03/08/2007 à 21:09:44
Euh oui d'ailleurs ce ne sont pas des sourdines... les sourdines sont destinées à atténuer les harmoniques qui émanent des fûts, c'est une autre façon de se protéger les oreilles..
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 04/08/2007 à 01:27:37
Oui des sourdines ce sont des galettes en néoprène (espèce de caoutchouc) qui se pose sur la peau, et ça sonne - fort
mais bon.... avec ça tu ne fais pas la différence de son entre une batterie à 500€ et une à 3000€
donc moi je conseille ça :
https://www.baguetterie.fr/p9947/PROTECTION_AUDITIVE_ALPINE_MUSIC_SAFE_PRO/product_info.html
des bouchons avec 3 paires de filtres qui sont étudiées pour les musiciens
c'est à dire qu'ils atténuent autant que ça soit dans les basses, médium ou aigus. et donc tu as plusieurs niveaux d'atténuations selon les filtres qui s'installent juste en s'emboitantn et moi j'ai les miens depuis 2 ans ! et même en concert, si on doit jouer dans des lieux plutôts serrés...
parce que des bouchons simples comme ça ... le son n'est pas joli du tout ...
mais bon.... avec ça tu ne fais pas la différence de son entre une batterie à 500€ et une à 3000€
donc moi je conseille ça :
https://www.baguetterie.fr/p9947/PROTECTION_AUDITIVE_ALPINE_MUSIC_SAFE_PRO/product_info.html
des bouchons avec 3 paires de filtres qui sont étudiées pour les musiciens
c'est à dire qu'ils atténuent autant que ça soit dans les basses, médium ou aigus. et donc tu as plusieurs niveaux d'atténuations selon les filtres qui s'installent juste en s'emboitantn et moi j'ai les miens depuis 2 ans ! et même en concert, si on doit jouer dans des lieux plutôts serrés...
parce que des bouchons simples comme ça ... le son n'est pas joli du tout ...
dorothe
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 04/08/2007 à 14:05:42
Il aurait été plus simple d'acheter une flûte ou une guitare !!!
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 04/08/2007 à 14:31:49
Ah bah sympa le liens !
je disais que cela avait un son vraiment ....
c'est une exellente idée d'avoir abordé le sujet de la protection auditive
à 18 ans, je sens déjà des dégats
j'ai acheté ces bouchons il y a 2 ans à la suite d'un concert
un bar où l'espace où mon groupe été installé été plutot fermé, je jouais dans un coin, le son rebondissait sur les murs et tout, c'était infernal, d'autant plus que, quand tu as les oreilles qui bourdonnent et sifflent pendant 3 jours après, tu te demande si se bourdonement va partir, où si ton oreille est foutue à vie, et là tu ne te pose pas la question "bouchons ou non ?"
toutes les répètes suivantes étaient avec ces fameux bouchons à filtres
sauf les grands concerts en plein air, le son est vraiment différent et moins agressif
je disais que cela avait un son vraiment ....
c'est une exellente idée d'avoir abordé le sujet de la protection auditive
à 18 ans, je sens déjà des dégats
j'ai acheté ces bouchons il y a 2 ans à la suite d'un concert
un bar où l'espace où mon groupe été installé été plutot fermé, je jouais dans un coin, le son rebondissait sur les murs et tout, c'était infernal, d'autant plus que, quand tu as les oreilles qui bourdonnent et sifflent pendant 3 jours après, tu te demande si se bourdonement va partir, où si ton oreille est foutue à vie, et là tu ne te pose pas la question "bouchons ou non ?"
toutes les répètes suivantes étaient avec ces fameux bouchons à filtres
sauf les grands concerts en plein air, le son est vraiment différent et moins agressif
FreakyMonki
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 04/08/2007 à 14:31:53
Citation : parce que des bouchons simples comme ça ... le son n'est pas joli du tout ...
Et surtout que ces bouchons irritent l'interieur de l'oreille... je viens de me chopper de l'exema et une autite à cause de boulles quies
Anonyme
260
56 Posté le 04/08/2007 à 14:56:55
Non mais avec les Alpine aucun soucis, et puis c'est bien plus efficace que les boules Quies .. sinon la solution casque fermée est une alternative plus confortable...
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 04/08/2007 à 15:09:28
Citation : sinon la solution casque fermée est une alternative plus confortable...
oé enfin ...
pour un nerveu comme moi ... en 5 minutes, j'ai trop chaud la dessous ... ^^
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 04/08/2007 à 16:34:03
Dorothe, pour protéger les oreilles de ton enfant :
Pour les adultes :
https://www.thomann.de/fr/vic_firth_db22_drummer_headphone.htm
Pour les enfants :
https://www.thomann.de/fr/vic_firth_kidphones_gehoerschutz_packet.htm
Pour les adultes :
https://www.thomann.de/fr/vic_firth_db22_drummer_headphone.htm
Pour les enfants :
https://www.thomann.de/fr/vic_firth_kidphones_gehoerschutz_packet.htm
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 04/08/2007 à 17:08:21
Enfin c'est pareil... avec ça le son, t'a l'impression d'être sous l'eau
et puis le jour il fera un concert ou autre... un casque comme ça, c'est pas très esthétique
les oreillettes tu peux couper la tige en caoutchouc si ça dépasse des oreilles
c'est top discret ^^
en plus, 33 euros pour un casque anti-bruit ....
les oreilles sont - cher, meilleur son, et + discret
après c'est toi qui voit
et puis le jour il fera un concert ou autre... un casque comme ça, c'est pas très esthétique
les oreillettes tu peux couper la tige en caoutchouc si ça dépasse des oreilles
c'est top discret ^^
en plus, 33 euros pour un casque anti-bruit ....
les oreilles sont - cher, meilleur son, et + discret
après c'est toi qui voit
- < Liste des sujets
- Charte