Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evans : G2 ou EC2 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 298 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Evans : G2 ou EC2 ?
Tout est dans la question.
Que ce soit pour les G2 ou les EC2, je les prendrais en sablées.

Ma batterie est en bouleau et il me faudrait un son bien propre et net pour les répèts', histoire d'éviter de parasiter un son déjà un peu brouillon.

Pour l'instant j'ai des G2 en clear, mais je trouve le son un poil trop froid et le sustain un peu trop long ( pour le jeu en groupe ).

A priori les EC2 me tentent beaucoup mais j'ai peur que mon tom 10" sonne comme du carton ( étant donné que ma batterie a déjà un son relativement court et claquant ).

Pour la caisse claire je mettrais une Evans HD dry et pour la grosse caisse une Evans Emad 2.

Merci.
2
Normalement avec les EC2 ya no problemo :clin:
Des supers peaux :bravo:
Pour l'histoire du tom de 10 faut les lumières d'Asolute :bravo2:
Aspidrums
3
J'avoue que les EC2 deviennent juste dans les petites dimmensions

alors le truc nikel ! => EC2 sur ton tom basse et g2 sur ton 10
4
Si tu trouve le son "froid" avec des G2 clear, tu risque de ne pas aimer le son des EC2, qui est tout aussi "froid", avec un énorme controle des harmoniques meduim et medium grave (c'est d'ailleur pour ça qu'elles sont faites).
G2 coated avec un bon accordage (le sustain se regle en créant une difference de tention entre la peau de frappe et la peau de résonnance) devrait t'apporter controle et leger sustain.

Toutefois, si tu joues vraiment métal (d'après ton sky') et pas dutout rock, je suis d'accord avec absolutely.

L'ec2, c'est la peau preferé de notre sondier, mais c'est un fan de gate et il aime pas les harmoniques, c'est vous dire !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
5
Mouais... Après quelques réflexions je pense que je vais opter pour des G2 sablées, quit à coller un petit morceau de gaffer sur le tom bass au cas ou ça déborde un peu.