Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souhaite modif de batterie cherche conseil

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souhaite modif de batterie cherche conseil
Je m'excuse d'avance pour mes erreurs de frappe je suis assez préssé voila j'ai une batteie ...j'ai honte d'apeler ça batterie une batterie millenium que j'ai acheter en vu de mon petit budget étnt maintenant un peu mieux financiérement je voudrait faire des modif nuvelle cymables ect comme tous batteur je voudrait une batterie qui me resemble mais la resssemblance coute cher lol et voila je voulait demander si la pose de nouvelle peau sur mes toms millenium pouait donner un bon son vraiment bon ou doisje songer a acheer de nouveaux toms ? deuxiéme question je voudrairt acheter une nouvelle caisse claire je voulait avoir votre avis j'ai le budget pour acheter sois une sensitone de pearl ou une tama metal wordk je recherche un son asser chaud enin j connait pas trop le jargon étant débutant je cherche un son puissant sans tre agressif ( c'estassez confus je c'est ) ! troisiéme question surement bête mais je préfére la poser est-ce que repeindre un tom vec un compresseur cmme pour une voiture ..peut alterer le son en vue de la résonance et est ce que il faut poncer l'ncienn peinture et avec quel grain de papier poncer fin je supose , j'en demande beaucoup j c'est mais c'est important merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh... Dans l'ordre? :clin:
12
Désolé m suis emballer sur mon clavier lol non mais c'estas grave je croit queje vait craquer pour la mmx
13
Derniére question es-ce vraiment rentable les kit cymbale du genre zbt ou zxt d zildjian ( aillant eu l'occaz de conparer zildjian et sabian j'ai un penchant pour zildjian ) même si je c'est qui il a plein d'autres marque je vait san doute aller e boutique les essayer avant d'acheter ceu qui est normal mais je voulait avoir un avis avant de m'aventurer ou est-ce mieux d'acheter les cymbles une par une
14
A moins que tu veuilles des dimentions de cymbales spétiales, les kits de cymbales reviennent moins cher :bravo:

Tiens j'ai une question par rapport a la Artwood custom... Y a t'il une grosse différence au niveau son entre la Artwood custom 14 X 5.5 https://www.baguetterie.fr/p2637/TAMA_ARTWOOD_CUSTOM_14_X_5.5/product_info.html
Et la Starclassic maple 14 X 5.5 ?
https://www.baguetterie.fr/p2521/TAMA_STARCLASSIC_MAPLE_14_X_5.5/product_info.html
car il y a quand même une grosse différence de prix...
15
Une par une !!!!!!

parceque si demain tu mets 400€ dans un pack (pas terrible)
quand après tu auras de nouveau des économies tu vas te dire : mince... j'aurais du attendre, j'aurai eu des cymbales bien mieux

c'est clair qu'il faut essayer une peu de tout ! c'est une bonne idée ça
essayer un peu de toutes les marques, et à tout les prix même si ça dépasse bien ton budget.

sinon pour les zbt, c'est du bas de gamme, et les zxt sont + chères, mais c'est une catastrophe...

en prenant tes futures cymbales une par une en étalant des achats sur 2 ou 3 ans, tu auras du meilleur matos, et le conseil, si tu achète tes cymbales dans le même magasin, et dès la 1ere fois, demande au vendeur une remise, il te feras 5 ou 10 ou 15% si il est vraiment sympa ! et idem à chaque fois que tu achèteras une cymbales (mais voit toujours avec le même vendeur) et vous allez sympatiser naturellement et le vendeur va voir que tu devient un client fidèle, et les remises vont augementer. moi c'est ce que j'ai fais, à la fin je n'avais même pas le temsp de demander la remise, c'est le vendeur qui sortait direct sa calculatrice et il disait "alors... le meilleur pris que je peux faire est ...." mais j'ai réussi à avoir du -33% sur les cymbales qu'ils n'avaient pas en stock (ils ont - de mal à faire des prix sur ce qu'ils ont en stock)... donc c'est pour te dire la marge qu'ils ont ! alors quand les pauvres vendeur te disent : je ne peux vraiment pas descendre en dessous de -10% ... je suis perdant là ... (oué mon oeil...)
16
Merci absolutelymuse c'es ce que je me disait je vait étaler mes acht mas c'est telment dur d'atendre lol en tout cas merci pour tout ces conseils a + jspr
17
Sinon pour freaky, ya déjà les cercles moulés comme différence, et après ya des petits chichis, comme un meilleur vernis etc...et tu payes le nom "starclassic" ^^
18
Mouais c'est bien ce que je me disais... Ils font payer 200 de plus pour les cercles (en plus il y a moins de bois :oo: )... de toute façon les artwood sont plus jolies :bravo:

Sinon pour les cymbales t'as raison, j'ai juste répondu un peu vite... Je n'avai pas vu qu'il parlait des zxt et zbt... :??: