Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souhaite modif de batterie cherche conseil

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souhaite modif de batterie cherche conseil
Je m'excuse d'avance pour mes erreurs de frappe je suis assez préssé voila j'ai une batteie ...j'ai honte d'apeler ça batterie une batterie millenium que j'ai acheter en vu de mon petit budget étnt maintenant un peu mieux financiérement je voudrait faire des modif nuvelle cymables ect comme tous batteur je voudrait une batterie qui me resemble mais la resssemblance coute cher lol et voila je voulait demander si la pose de nouvelle peau sur mes toms millenium pouait donner un bon son vraiment bon ou doisje songer a acheer de nouveaux toms ? deuxiéme question je voudrairt acheter une nouvelle caisse claire je voulait avoir votre avis j'ai le budget pour acheter sois une sensitone de pearl ou une tama metal wordk je recherche un son asser chaud enin j connait pas trop le jargon étant débutant je cherche un son puissant sans tre agressif ( c'estassez confus je c'est ) ! troisiéme question surement bête mais je préfére la poser est-ce que repeindre un tom vec un compresseur cmme pour une voiture ..peut alterer le son en vue de la résonance et est ce que il faut poncer l'ncienn peinture et avec quel grain de papier poncer fin je supose , j'en demande beaucoup j c'est mais c'est important merci d'avance
2
Pour la caisse claire, vu le son que tu cerche, oublie le métal et vise le bois
ensuite oui, les peaux pourront mieu faire sonner : prends du evans EC2 ou evans G2
et ensuite : à mon avis sur des futs ce n'est pas de la peinture mais un revêtement collé.

si tu veux la repeindre, enlève toutes les vis des futs et essaie de décoller de revêtement

j'ai un ami qui à habillé sa batterie avec une toile cirée dégragé orange-rouge
et c'est bien réussi
3
Merci absolutymuse ou peut on acheter ce revêtement dont tu parle et sur internet si possible car le magasin de batterie le plus proche est a 120 km ! et non je me douche pas avec l'eau du puit lol pour ce qui est de la caisse claire d'origine je désirer une en ois mai les dimensions que je veut en bois sont asser cher malheureusement merci quand même
4
Bah mon amis a fait ça avec une nappe je crois ^^donc, vas où ya des nappes
tout pourras de faire une batterie a fleurs, ou avec des petits canards ^^

et pour la caisse claire, tu veux quelle dimmension ?
5
Je voudrait du 6,5x14une batterie a fleur je pourait plus vanner mon guitariste lol il aura de quoi répondre
6
Et tu voudrais mettre combien pour la caisse claire ?
7
Pas + de 250 e
8
Ok

alors, l'érable est le bois qui est sur les batteries haut de gamme
et pour ton budget, j'ai trouvé ça !
https://www.thomann.de/fr/tama_14x65_artwood_custom_smp.htm
certes il faudra mettre 20 euros de + (mais à ce prix là, tu as les frais de ports offerts)

sinon en ce moment thomann fait un sacré prix sur la MMX ! qui est une référence en la matière ! mais c'est une 14*5.5
https://www.thomann.de/fr/pearl_mmx_14x_55_snare_drum.htm

ya plusieurs membres du forum qui ont craqué pour la belle mmx

mais déjà la tama, est magnifique ! si tu veux absolument du 6.5 t'auras pas moins cher en érable !
9
Je te remerie je 'avait pas vu c'est caisse sur thomann (ia dix mille catégorie sur ce site lol) est qu'elle son donne grosso modo la profondeur de cette caisse
10
Hein ?