Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter son matos aux states !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acheter son matos aux states !
Chers tous,

Avec actuellement un Euros qui flirte avec les 1.35 us $, acheter aux states semble très intéressant.

Quels sont les sites US sérieux ? Je connais drumbalaya et music123.com
Avez vous récemment achetés US ?
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre (notamment pour éviter les frais de douanes) ?


En fait je lorgne sur un Pad Roland PD 125 à 345 us $ chez drumbalaya contre 339 Euros chez Thomann et une cymbale CY 15 R à 295 us $ pour 229 Euros chez Thomann.

J’ai raté ce week end ces 2 pads sur Ebay (les prix sont montés trop haut à mon goût pour de l’occasion) :(((

Merci de bien vouloir nous faire partager vos expériences du parfait petit acheteur aux states

Amitiés
♪♫Mzee♪♫
2
Je regarde aussi pas mal les sites ricains, c'est clair que les prix sont très très attractifs.... mais attention aux frais de port qui sont entre 40 et 50 dollars...

Donc au final, je pense que ça vaut vraiment le coût si tu acheter plusieurs choses, ou si tu fais une commande avec des amis!

Et moi ce qui me fait peur, c'est en cas de problème.... on fait comment?
sinon j'ai trouvé un site sympa: en théorie je n'ai jamais commandé outre atlantique

http://www.westcoastdrums.com/

ils livrent en france.....
3
Je me suis renseigné auprès de Spaun et Gretsch, un kit complet, c'est 350 dollars de livraison et 10% du prix d'achat en taxe douanière arrivé en france (et même encore là, des fois, ça vaut la peine !)

c'est claire que s'il y en a qui ont des combines et astuces, c'est le moment !

euh, l'astuce de se faire envoyer le colis comme un cadeau (pas de taxe de douane) ne marche pas avec un kit complet ! :(((
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
4
C'est effectivement intéressant de bénéficier de la conversion euro/dollar très favorable en ce moment, le problème c'est que pour une batterie les frais de port vont être assez élevés et la douane immanquable. Il est possible de ne pas payer de frais de douanes mais il faut que le colis soit petit par la taille et par la valeur :) Donc à voir au cas par cas si l'achat aux us peut être intéressant. Dans les deux exemples que tu cites, je ne trouve pas que les prix que tu donnes soient concurrentiels par rapport à thomann qui en plus t'offre le port à partir de 199 euros.
5
Merci pour ton site chamobleu
Je bave sur mon clavier depuis 10 mns !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
6
Merci pour vos avis,

Exson 13 : En effet pour le moment le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle en plus le $ remonte. Dans mon cas pour quelques dizaines d'Euros supplémentaires, il vaut peut être mieux effectivement jouer la sécurité Thommann car avec les douanes c'est quitte ou double je pense.

Chamobleu : Super site :bravo:, on rêve d'un Euro à 1.50 Dollars. Pour la garantie il faut je pense tabler sur des produits qui ont un garantie Mondiale.
7
J'acheté mon edrum a un moment ou le dollar était très bas chez http://www.westlamusic.com/, pas payé les frais de douanes (passé par USPS sans déclarer, mais c'est risqué car si accident, on est remboursé du montant affiché, soit zero pour un "cadeau").

N'oublié pas les frais de change, ça coute !
8
C'est ce qu'a fait notre bassiste pour sa tete ampeg et tu m'etonnes que ca vaut le coup à la fin
mais c'est vrai que le risque est énorme au cas ou ....
9
Pour des cymbales c'est risqué ? Je veux dire ya til un risque qu'elles soit voilées ?
Pim pam poum !
10
Ca depend surtout de l'emballage au depart ...
et comme pour la plupart des transporteurs ... si c'est leger, ca vole, si c'est lourd, ca bouge beaucoup moins ....