Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant.
Bonjour,

Bon ben tout d'abord avant d'aborder mon sujet, une petite présentation, je m'appelle Corentin et j'ai 15 ans...

Alors, voila. Cela fait maintenant un an que j'ai envie de me mettre à la batterie. Mais j'aimerais avoir tout d'abord vos conseils et vos explications sur quelques points.
J'ai cherché un peu partout sur le web pour me familiariser avec le langage de la batterie, de quoi elle est composée, de quelle matière, etc... mais ce que j'ai trouvé était un peu trop complexe, pouvez-vous un peu m'expliquer la composition d'une batterie et tout ce qui tourne autour ?

Ensuite, bien sur, je vais commencer à prendre des cours de batterie dès la rentrée normalement. Que conseillez-vous au départ ? Acheter une batterie pour débutants ? (et dans ce cas quelle marque ?) ou bien attendre un peu et en acheter une beaucoup mieux et donc beaucoup plus cher après avoir progressé ?

Voila, pour l'instant, c'est les questions que je me pose, qui sont, pour moi, prioritaires. Merci d'avance et bonne soirée !
2
Salut,

faut pas commencer la batterie quand on est jeune. surtout pas.
après ca fait plein de gars qui sont balezes et qui foutent la honte aux vieux cons comme moi :non:

bon et sinon prends quelques cours pour commencer, ou marque a la culotte un pote (bon) batteur pour choper le baba.

et pis si tu sais meme pas a quoi ca ressemble, va dans des magasins, tchatche et essaie d'en tapoter une.

http://www.reverbnation.com/deinmas

3
Ok, merci !

Quelles sont les marques de batterie les plus répandues ? J'ai déja entendu parler de Pearl mais après... ?
4
PEARL / SONOR / TAMA / DW / YAMAHA / GRETSCH / TAMBURO / PREMIER / MAPEX

CE, disons pour les plus connus ...
et je te conseillerais d'attendre un pêu, d'eviter de te jeter sur une daube pas cher mais qui ne vaut absolument rien et que tu ne pourras pas refourguer (ou difficilement) de toute facon, de prendre des cours et de voir apres.
5
Ok,d'accord, eh bien j'ai hâte de débuter :P:
6
Oui ! fait attention avant d'âcheter d'la daube ! (DEEP par exemple :furieux: )
Je parle en connaissance de cause ! (Oh le c.. :??: )

Conseil : si après quelques cours tu vois que ca te branche pas, n'insite pas outre mesure.
Mais si tu vois que ça te plait, essaye de trouver du monde avec qui jouer (après quelques progrès évidamment !)
C'est le but et c'est bien mieux que jouer seul chez soi. (travail cependant à ne pas négliger !)

Conseils d'un gosse de 16 ans avec 4 ans de batterie et 2 de groupe.
7