Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur CD pour batterie

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 380 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lecteur CD pour batterie
Bonjour,

après quelques essais infructueux avec des balladeurs CD, je cherche un lecteur capable de résister un peu plus longtemps !
Je travaille beaucoup avec ce genre de système.

Quelqu'un aurait-il une référence ou une nouvelle idée de fonctionnement ?

merci d'vance
Y.
Afficher le sujet de la discussion
21
Déjà ici, il me semble qu'il n'y a plus de support md, en tout cas je n'en ai pas vu depuis un petit temps. Dans les pays en voie de développement comme la France, où la science a pris un certain retard, c'est sans doute encore possible d'en croiser et même de trouver un public émerveillé devant tant de technologie à loupiottes mais ici ça a l'air bien dead...
22
:mrg: :belge:

c'est vrai qu'on en trouve encore des support md.
23
Bah ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire
si tu veux balancer des séquences sur scène... un MP3 c'est pas l'idéal, déja niveau son parceque du MP3 c'est compessé
et puis, je me souviens d'un festival dans lequel mon groupe joué, et bein heuresement que j'avais pensé à prendre un md vierge, le prestataire avait une platine md, il a enregistré notre live, le son est nikel

on était bien content de l'avoir le MD

Citation : pas compatible avec tous les autres gens parcequ'ils en ont pas ?


pour les concerts, ya quand même plus de prestataires qui ont un lecteur md qu'un lecteur mp3 en presta ^^

tu n'as pas de MP3 sansson ???
24
Le MD est bien plus pratique pour le pro qui bosse avec ses arrangements. Ou alors bosser avec du Direct To Disc

L'usage prevu du lecteur est uniquement la lecture.
Je possède un md SONY MZ-R500. J'ai apercu qu'il existait un cable prevu pour le transfert numérique en MP3 de fichier d'un pc au md.
Ce câble exist-il encore ? comment se le procurer ?
Côté technique : le md ne fonctionne t'il pas (à la lecture) avec une diode laser, ce qui ne le rend pas aussi risqué que le CD côté vibrations et usure ?

Je pense si on reste aux platines CD à un bon lecteur DJ simple, mais qui devrait resister. bonne ou mauvaise idée ?

Je ne vais pas retenir plus longtemps ma rage contre l'audio numérique qui détruit litteralement signal : :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
25
Hum moi j'ai eu mon cable lecteur md => pc avec le lecteur

si tu veux une platine cd, il vaut mieu un format "hifi" sony ou technics ou phillips

format là :


donc il vaut mieu ça que les platines DJ avec plein de fonctions, c'est des jouets, j'avais acheté une double platine cd à 450, j'ai eu que des problèmes... les cd qui sautent etc... hop renvoyée, alors j'en ai pris une double à plus de 1000€ là t'es tranquil

celle là est dans ton budget
https://www.thomann.de/fr/sony_cdpxe270.htm

il y a plein de platines de ce format en occaz, mais bon, après c'est délicat... on ne sait pas ce qu'il en a fait... si'il l'a ouverte et bidouillée...