Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix peau de résonance

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 11 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix peau de résonance
Bonjour,

J'ai passé une bonne demi-heure à accorder ma batterie (BRX avec toms en emperor sablées + ambassador clear, GC en powerstroke 3 + ambassador ebony, CC en CS sablée + diplomat) et je me demande tout à coup pourquoi on mets toujours des peaux fines en résonance.

Ca va faire bondir mais j'ai déjà vu un tom basse 16 en tout pinstripe (le cas extrême hein) sonner d'enfer (un Sonor F2000).

La peau de résonance est celle qui a le plus d'impact sur le son et on y met les peaux les plus difficiles à accorder :oo: . Si on mets des peaux un peu plus épaisses, logiquement, à tension égale le son devrait être plus grave non ? ... Qu'est ce qu'il y a de plus épais un simple pli ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est avec ce genre de qualification qu'on ne s'y retrouve plus ... en musique.



Comme tu veux. Que penser alors du terme "dark" pour les cymbales ? Ou d'un son qualifié de "brillant" ou "chaud" ou "dur" ? :mrg: La simplification des termes est dans l'air du temps.

On pourrait parler alors de son filtré, en supposant bien sûr qu'il s'agisse d'un filtre passe-bas/low-pass. :oops2:
12
Sauf que dans ce cas c'est vraiment la fondamentale qui descend : à tensions EGALES une peau plus épaisse est forcément plus grave (sauf si l'analogie avec les cordes de guitare est erronée).

Si on augmente la tension pour rattraper la fondamentale, alors là oui : ce sera certainement plus sombre :clin:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
13
:cobra: et dieu créa les cachets pour le mal de tête... merci ^^
14
Je reviens sur le sujet :mdr:

Tony Williams mettait des CS en résonance. C'est pas con comme idée : le renfort central alourdi uniquement le centre de la peau. C'est un peu compromis pour le voir en live (dans tous les sens du terme) mais si qq'un a un commentaire sur son son je suis curieux de savoir :clin:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur