Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre sabian medium crash 16'' et thin crash 16''

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 720 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Difference entre sabian medium crash 16'' et thin crash 16''
Bonjour a tous
voila je voulai savoir quelles étaient les difference entre une cymbale sabian medium crash 16'' et une sabian thin crash 16''
Merci
2
La medium est tout simplement plus épaisse que la thin, c'est valable pour tout les modèles ( étant donné que tu n'as pas précisé de quelle série tu parlais ).

Au niveau sonore, la medium aura une note fondamentale plus aigue, un volume sonore plus élévé, plus d'attaque et plus de sustain ( durée de la note ) qu'une thin.
3
Merci, en faite je voulai juste savoir s'il y avait une difference de son entre les deux cymbales
4
Medium: Attaque incisive. Voix aiguë et puissante avec plus de sustain
Thin: Réponse rapide, sustain court

Mais Ebony l'a dis juste avant...
:clin:
Aspidrums
5
Oé, les médium sont plus "explosives"
et les thin son plus "musicales" elles sonnent plus joliement

l'inconvénient d'un cymbale épaisse, c'est que si tu la frappe faiblement, ça va sonner comme heu... bah ça va pas sonner...

une cymbales, + c'est fin, + c'est musical, + c'est polyvalent (en styles et en frappes : biensur sauf les bourrins)

et moi je joue depuis 3 ans avec 2 crash 18" bien fines et extra fine pour l'autre, je joue du pop rock calme au rock bien énervé, et ça encaisse bien
donc c'est pas forcément moins solide, car elle est plus souple et se déforme sous la frappe

le mieux pour toi est de passer une après midi (en semaine c'est plus calme) dans un magasin de batterie (comme la baguetterie par exemple) tu demande une baguette, et tu tapote toutes sortes de cymbales, et biensur tu regarde ce que tu frappes, ya des tas de sortes de crash par exemple (fast, thin, medium thin ,medium, full, power, power full, crash-ride, explosion, rock, metal ... etc ...)

car les mecs qui partent sur l'idée : je joue du rock donc je prend le pack "rock" .... c'est pas l'idéal de raisonner comme ça
6
Salut,

Citation :
donc c'est pas forcément moins solide, car elle est plus souple et se déforme sous la frappe



La déformation n'est que l'étape intermédiaire entre une cymbale neuve et une cymbale morte (fissurée). L'épaisseur permet donc de limiter la déformation par conséquent de durer plus longtemps bien qu'il faille bouriner beaucoup plus pour sortir un son "saturé" sur une crash. Dans tous les cas il faut choisir entre la rupture d'une baguette (fine) ou celle d'une cymbale (fine), c'est une question de compromis. Contrairement aux peaux en mylar, la cymbale est un consommable trés cher! La solution serait peut être à chercher dans des alliages "bon marchés" et "ultra résistants".
7
Je ne parle pas de la déformation à long terme
mais si tu prends un pneu de vélo, tu appuis dessus , ça se déforme, mais tu le lache, ça reprend sa forme

tu peux taper de toutes tes forces pendant 1 heure avec un marteau sur un pneu de vélo, il ne cassera pas

imagine un pneu de vélo rigide comme du béton, tu tapes avec un marteau dessus en 30 seconde tu le casses...

je parle donc de cette déformation
8
On appelle ça l'élasticité du matériau je crois. :mdr:
9
Ouéé il est fou le besancenosien y veut nous faire causer module d'Young plasticité et dislocations l'aut' héé. :mdr: :lol:

Hors sujet :
ceci dit le pneu de vélo ferait moins le malin s'il n'était pas composé d'un polymère vulcanisé (ou encore réticulé avec un fort taux de ramification entre chaines linéaires), qui à l'instar des polymères classiques (linaires, donc) se caractérise à chaud par l'absence de phase liquide -qui est remplacée par une dégradation thermique voire inflammation- et une très basse température de transition vitr... euhahoups pardonch :8O: :oops:



sinon absolumiouz, ta déformation me fait penser que quand on shoote bien fort une cymbale grande et fine, on voit une espèce de distorsion complexe(genre balle flottante dans jeanne et serge) de la cymbale pendant qques secondes.
Ca fait donc une pseudo-oscillation à ouachement basse fréquence qui se superpose à la vibration normale de la cymbale. est-ce audible? ca devrait donner un espèce d'effet phaser très grave en tout cas, ou une espèce de modulation zarbi. j'ai pas mémoire d'avoir ouï tel effet normal. quelqu'un est-il compétent en la question ?

http://www.reverbnation.com/deinmas

10
Heu, j'ai jamais fait attention à ce son

si tu veux ça (on sait jamais lol) ya paiste qui à fait des cymbales "phaser" où tu mets un phaser sur tes overs mdr