Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat difficile

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat difficile
Bonjour !!

J'aimerais acheter une nouvelle betterie et j'en est trouver une chez Gretsch (GRETSCH CATALINA ASH - 6 FUTS, lien :https://www.baguetterie.fr/p1569/GRETSCH_CATALINA_ASH_-_6_FUTS/product_info.html)
mais je fait plutot du jazz et un peu de funk/pop/rock et je
voudrais savoir si cette batterie etait aproprier a mes demandes (je ni connait pas grand chose...) ou si quelqu'un connaissait une bonne batterie pour jouer mon repertoir pas trop chere (en dessous de 1000€).

Autre chose, j'aimerais connaitre la definition d'une batterie "fusion"

Merci d'avance !!!

Martin
2
A ce prix, tu ne trouvera pas mieux, à part si tu tombes sur une occaz' intéressante.

Pour 800€ tu as le hardware, 6 fûts ( c'est plutôt rare ) en frêne ( bois peu utilisé, mais apparement de qualité ) et une belle finition.

Sinon pour la définition du terme fusion, ça fait tout simplement référence au diamètre des fûts : 10", 12", 14" pour les toms et 20"/22" pour la grosse caisse.

Les diamètres standard ou rock étant de 12", 13", 16" pour les toms et 22" pour la grosse caisse, permettant d'obtenir un son plus grave, gras et lourd que les diamètres fusions, mais moins polyvalent.
3

Citation : frêne ( bois peu utilisé, mais apparement de qualité )


Oui car il ressemble fort a de l'érable :bravo:
Et cette Gretsch est super pour le prix et les avis d'af sont tous bien positifs pour cette batterie :clin:
Aspidrums
4
Tien jvien de trouver un site ou on peut justement écouter le son de cette batterie
https://www.indoorstorm.com/Gretsch_5pc_Catalina_Ash_Drum_Set_Cobalt_Blue_Gloss-p-3369.html
Après c'est en bas a gauche sur "Hear This Drum"
Jdois dire que le son me plait bien :aime:
Aspidrums
5
Idem pour moi ;)
Sauf la caisse-claire que je trouve vraiment trop baveuse...
6
Hey Ben-loup, merci pour ce lien !
J'ai enfin pu écouter du Orange County, renown maple rock de gretsch et surtout, sutrout, la SPAUN que je zieute ! ! ! :aime:

Tu sais pas à quel point du me rend service, ça fait 3 semaine que je cherche des trucs sur le son des Spaun !
Merci mon gars !

:bravo2:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7
Mdr ya pas quoi mon Razy :clin:
J'avais vu ça sur un forum de latoiledesbatteurs et jvenai totu juste de le retrouver et comme on parlai de la tite Gretsch j'ai mis le lien
Mais c'est clair qu'on peut entendre plein de batteries des grandes marques :aime:

Hors sujet : J'ai fais un effort j'ai pas mis "mon ptit Razy" :mdr: :clin:

Aspidrums
8
Moi aussi, d'ailleurs... les orange acrylique sonnent d'enfer! :aime:
9
Elle sonne d'enfer la Gretsch !