Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformation tom suspendu -> floor tom!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transformation tom suspendu -> floor tom!
Bonjour,

Je dispose d'une Mapex pro M(et oui absoluty :mdr: ) et j'ai un tom de 14"x11" actuellement suspendu que j'aimerais transformer en floor tom mais comment doit je m'y prendre?

Je pensais, dans un premier temps, enlever le système de suspension et remplacer celui ci par 2 coquilles normales(Où trouver des coquilles Mapex à l'unité) et dans un deuxième temps, trouver une fixation pour le floor?

Là, il faut m'éclairer, existe t'il des suspensions pour mettre un tom en floor qui nécessite aucun percage du fût?

Si toutefois, il n'en existe pas, je suis près à percer le fût, et là j'aimerais avoir les attaches Mapex qu'il y a sur les floor tom de la gamme Pro M mais où m'en procurer?

Et pour le percage, des conseils, le placement des trous, etc... sont les biens venus!!!

Merci à tous :)

EDIT: Je pense qu'il n'y a pas un impact sonore important étant donné que le floor de 14"x11" existe et qu'ils ont bien fait des trous en plus? :lol:
2
:!: :!: :!: ATTENTION :!: :!: :!:

ne répondez pas à ce thread !

ce n'est pas un virus, c'est pire, une MAPEX

si il touche à un seul tirant ou si il perce,le tom tombera en miette...


nan sans deconner j'ai fait ce post pour que vous voyez qu'il y a eu 1 réponse au thread, comme ça vous vous êtes dis que ça pourrais être un thread intéressant ^^
3
Je crois qu'il existe des systeme de support tom basse en floor (3 pieds) qui se fixe au coquille (dw ? Pdp? je vais chercher !)
Un cerclage fait le tour du fut accroché aux tirans et les pieds sont fixés dessus. Ca te permettrais de ne rien commettre d'irreparable !

Euh, absolute, j'ai pote qui a une mapex orion et franchement, ça envoie vrai grave cette caisse et c'est du trèèèèèèèès serieux !
Quant aux futs en aglo, pearl en a fait (j'en ai eu) tama pendant très longtemps aussi !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
4
J'en ai trouvé là, mais il existe d'autres fabriquants je pense (gibraltar ???)

http://www.gaugerpercussion.com/dynamount.html
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
5
C'est pour rigoler hein

je fait ça avec un mec qui a une catalina birch
il est tout le temps en train de trifouiller à ses tirants en grimaçant
et là tu sors le : bouaf..... c'est gretsch hein .... :mdr:
c'est pas pour me venter de ma mmx, je faisait ça quand j'avais ma ELX
d'ailleur c'est lui qui m'a revendu la mapex en agglo ^^ 150 avec une paire de charley top : headliner 14" et bottom : galette no-name 13" qui sonnait comme une bell ^^

je sais que mapex fait du "potable" ^^, il faut mettre 3500€ et que tu vois qu'ils ont osé créer des finitions comme ça ....

le créateur devait avoir un fût de déssiné, il était bleu, et il a dégueulé sur sa feuille : cette finition était née ....

(plus je sors de conneries, plus la recherche pour bargo avance ^^)



Hors sujet : ya l'air d'y avoir des batteries sympas sur ce site !!!
http://www.soundattak.co.uk/offers.asp?ID=584§ID=199&catID=196&parentID=41
enfin sauf la mapex ...:tourne:

6
Mais que ce passe t'il absolutely, tu t'es fait attaqué par une mapex etant petit ou quoi ??? :clin:
non sans rire, ca envoie de l'air une mapex tout de meme et meme si je prefere d'autres marques/modeles ... ca respire bien comme batterie ....
7
Razy, c'est une très bonne idée, c'est ça que je cherchais, mais je croisque l'on peut acheter ceci qu'aux USA non?

Je sais pas où en trouver en tout cas et je reviens à ma première question, où trouver des coquilles standard Mapex? à ma Baguetterie, ils doivent avoir ça non?

Merci encore :)
8
Pour les coquilles, je pense qu'il faut que tu appeles un magasin, en ligne je ne suis pas sur qu'ils vont s'amuser à mettre se genre de petites choses, sinon, leur site va faire 96 000 pages ! ! ! Un coup de bigo et tu seras renseigné !
Pour le système de tom basse, je sais que ça existe dans d'autre marque moins chere et plus disponible, je l'ai déjà vu mais impossible de remettre la main dessus :nawak:
Je continu à chercher !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
9
Merci infiniment Razy, et ouai un coup de téléphone et je verais bien!!

Et une précision, peu importe le prix pour le support, je privilégie la qualité et la longévité!!

:)

EDIT: enfin bon, 100€c'est la limite, et encore, au dessus de se prix, je trouve l'accastillage et je perce!
10
Oué mais là ça fait un peu exagéré quand même le prix non ?