Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales polyvalentes?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 683 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cymbales polyvalentes?
Bonjour,

Voilà, je vais investir petit à petit dans des cymbales et j'aurais voulu savoir quels cymbales sont polyvalente pour le rock, pop, country et aussi bien de la musique très calme qui reste quand même dans le rock et ça peut aller jusqu'au rock très énergique!!

Alors que me conseillez vous?

Notamment un truc polyvalent pour rock/country

Merci :bravo:

PS: ça vaut pour toutes les cymbales rides, crash, china, etc... :)
2
Charley : K custom
crash :A custom ou AAX
ride : ça dépend du son que tu veux avoir (brillant ou pas, avec beaucoup de caractère ou pas)
china : oriental ou aax
splash : bah une splash c'est spécial... ya du bon et du mauvais partout... c'est une question de gouts

enfin c'est ce que je prendrais moi personnellement

profite de la fin des vac, passe un max de temps à la bag
et essaye un peu de tout

mais bon, ça va refaire polémique, parceque je vais dire : pour de la polyvalence il faut de la cymbale fine. Mais t'es un gros frappeur alors tu va te poser des questions sur la solidité. ça va repartir en "moi j'en casse, moi j'en casse pas" et on va tourner en rond....
3
Ok merci et dit moi un Charlé K custom?

Me*de alors, j'irais essayer ça, mais truc con, j'aime pas mélanger les marques de cymbales lol donc j'irais voir tout ça et donnez tjs vos avis!! ç a m'intéresse

Merci encore :)
4
Il y a quand même un petit paradoxe. Une cymbale ne peut pas être très bonne et en même temps très polyvalente, il me semble. Mais les styles que tu évoques sont quand même assez voisins pour que tu trouves ton bonheur. C'est vrai que les K Custom en charley, c'est une valeur sûre. Après, si tu veux ne pas mélanger, tu regardes dans la grande famille K, tu devrais trouver ton bonheur.

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Bah voilà c'est un question de gouts
je suis ravi que stenlea soit d'accord pour le charley A custom

mais par exemple je conseil du A custom par rapport aux K car je trouve les K trop sèches (manquent de brillance)

par contre j'aime pas les A custom en charley et en ride
car j'aime pas les charley brillants et j'aime les rides avec du caractère

après pour les crash tu peux prendre une A custom et un K custom fast crash (et oui le batteur de muse fait ça ^^ et moi aussi mais pas les même modèles)
6
Oula, ça devient compliqué :mdr:

Donc si j'ai bien compris, c'est selon mes goûts, un charlé K ou A custom et en cymbales crash je vais voir dans cette grande famille A custom et china splash la même chose.... En country, je préfere des crash brillante(remarques les dark crash AAX , j'adore, mais je sais pas si ça va pour les 2 styles) et pour splash et china pareil... assez brillant là même en rock..; reste la ride, j'aime les rock ride, un gros ping bien grave et sec mais pour la country :??:

Je vais aller essayer tout ça et aiguillez moi encore!! lol :clin:

EDIT: sans regarder la country, pour le rock je prends ça moi:

Ride:sabian AA rock ride 21"
Crash: sabian AAX dark crash 17" et 19"
China: sabian AAXtrem 15" et 17"
Splash: sabian AAX 9" et 11"
Charley: sabian AAXcelerator 14"

Que puis je garder pour la country et que dois je modifier pour la polyvalence?
7
Pour le charley, je disait que j'aimais pas les A custom hein
pas très polyvalent, et trop "tranchant"

pour la ride, voit la K custom
muse a une ride K custom depuis 2003 et dernièrement il varie avec un A custom
j'ai essayé la K custom 22 à la bag, et elle à un sacré ping ! brillante quand il faut, et sombre quand il faut

la AAX dark crash, je l'ai également essayé et j'ai aussi adoré
et finalement dans un magasin du 62 un vendeur m'a fait la K custom à -33%, donc j'ai sauté sur l'affaire, et c'est la chérie maintenant ^^



edit : excelent chois pour les crash, china et splash
la ride serait trop "ping" pour du rock
et le charley trop tranchant du fait que le bottom soit ondulé

peut être les 2 en K custom !
ça irait bien je trouve !
sinon l'équivalent des K custom c'est sabian serait que être du HHX pour le charley et HHX évolution pour la ride ? je sais pas
moi je suis amoureux des K custom
8
MODE CHIANT ON:

Et en ride, en restant chez sabian? :mdr:

MODE CHIANT OFF

en charley je pense que le AAX est bon pour la country, j'irais réessayer tout façon mais toujours le dilemne de la ride et pour le reste j'ai bon?(crash,china...)