Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question pour savoir

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite question pour savoir
Bonsoir,
Voila j'avai un truc qui me turlupine, souvent je voie des batterie par exemple ne possédant qu'un tom de 12'' n'étant pas monté sur la grosse caisse mais fixé sur un pied, je voulais savoir pourquoi? est ce que cela change quelque chose?

Sur la batterie il restera 2 trou non conblé (la où on fixe les tom habituellement) cela ne va pas changer le son?
merci d'avance
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
2
C'est surtout une question d'ergonomie. Je mets mon 12" sur un pied de caisse claire, ça me permet de le décaler un peu plus vers la droite (côté spéctateur) et de l'avoir juste en face de la caisse claire. Pour ceux qui jouent à ras du sol, ça autorise également de le positionner plus bas sans être gêné par la grosse caisse.

Citation :
Sur la batterie il restera 2 trou non conblé (la où on fixe les tom habituellement) cela ne va pas changer le son?


Ca me paraît négligeable...
3
Oki oki, par contre sa doit faire une sacré distance entre le tom et le tom basse :oo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
4
C'est ça qui est bien, il faut faire de grands gestes barakis pour les descentes de toms :mrg:
5
Histoire de faire dans le visuel, je vais testé sa parcequ'il me restait un pied pour suspendre un tom, le tom de 13'' je le tej je joue pas avec voir très peu, sa devient compliquer avec tout ces pied c'est le basare on s'en sort plus :mdr:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....