Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche boite à rythme qui se déclenche avec un pad

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche boite à rythme qui se déclenche avec un pad
Salut !

je cherche une BAR ou un métronome pour démarrer/jouer les morceaux au click sur scène, la passer dans une mixette et la réinjecter dans mes ear monitors avec mes retours.

pour des questions pratiques, je souhaite pouvoir la déclencher et l'arrêter avec un pad (jai un vieux yamaha tp 65 mono qui traine, ca peut faire l'affaire ??) plutôt qu'avec un footswitch, système qui m'a fait galérer dans le passé avec un séquenceur en live :??:

donc, j'hésite entre trois modèles:

- tama RW105 rythm watch
- yamaha clickstation (bien qu'elle soit fournie sans alim je crois, pour le prix c'est l'hallu)
- boss DB 90.

voilà, merci de votre aide et de vos conseils :8)
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
2
Moi j'ai ca :fleche: https://www.thomann.de/fr/millenium_rw500_rhythmpumper_set.htm

Deja je sais pas si t'as besoin de tout le pack ... Il me va super bien, pour l'utilisitation que j'en fais. A savoir jouer au clic en groupe ou seul en travailant le pad.
Il se declenche et s'arreta la main ou au la footswich, come dans mon cas, ou au pad.

L'avantage c'est qu'il est pas chere, tres fonctionnel, et visiblement ( de mon experience ) fiable :bravo:
3
Ah cool, merci de ta réponse rapide !! :)

effectivement, le pack ne me servirait pas, vu que j'ai déjà des ears monitors pas trop mal (shure e3) pour remplacer le casque... ;)

par contre, j'aurais 2 questions à te poser:

- peut-on stocker plusieurs tempos et les rappeller avec la molette en concert, pour enchainer les morceaux rapidement ?

- le bouton gris "start/tap" est en quelle matière: plutôt plastique dur ou "gomme" ? c'est pour savoir si je peux taper dessus avec une baguette, ou si le pad s'avère vraiment nécessaire pour déclencher le click.... :oops:

tu l'as depuis longtemps ? ca te parait solide dans le temps ?

(bon ok, y'a plus de 2 questions là...) :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
4
Oué, t'as raison, le casque est pourri en plus ^^ Les frequences medium aigu - aigu ne sont pas bien restitués ( j'ai des intra moyenne gamme qui vont super bien )

Pour le stockage, oui, t'as de quoi faire, tu peux memoriser, eteindre et les retrouver ... Tu peux les faire defiler a la mollette ronde, ou au bouton. Et ils s'enregistrent facilement.

Concernant le bouton start/tap, non, le declencher avec le bout de la baguette serait super galere. C'est claire que niveau finition c'est pas top top. Les boutons sont tout en plastiques, pas un seul en gomme. Donc obligatoin d'avoir le pad ou la footswich.

Enfin, à long terme, si t'en prend un peu soin (il est livré avec une chtite housse) il ne devrait pas y avoir de probleme. Mais bon, je me mefie quand meme, on sait jamais.


Ps : dans l'hypothes ou tu prendrai celui la, prend le tout seul et achete juste un clamp perche et c'est nikel :bravo: Au pire demande moi, je dois avoir des photos ....
5
Purée, 39 euros et livré avec une housse, c'est broadway !! :bravo:

pour le casque, ce que tu dis ne me surprend pas: c'est dur d'avoir du matos avec un rendu de fréquence acceptable dans cette zone de prix !...

bon, ca sent la commande tout ca ! je vais le prendre avec l'alim quand meme...

pour le clamp, je sais pas encore: je comptais plutot l'installer sur un stand, avec le pad et la mixette en fait :clin:

pour le pad, je vais zapper mon yamaha et prendre un truc dans cet esprit .

merci grandement de ton aide en tous cas batt'max :8)
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
6
Hop hop hop ! je dis des conneries, là !!

je viens de regarder avec le zoom sur thomann, y'a pas d'entrée trigger, juste une line out: ca marchera pas le déclenchement avec un pad alors, si ??
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
7
L'entrée est pareil, mais de l'autre coté ( en bas à gauche ) ...
J'essaie de te faire une tite photo que je t'envoie :clin:
8
Ah merci, cool ;)

mais entre temps, j'ai envoyé un mail à thomann pour vérifier si on pouvait remplacer le footswitch par un pad:

"Bonjour,

malheureusement ce n'est pas possible car le Millenium n'a pas d'entrée d'un tête de lecture (<- je ne pense pas si c'est le mot correct, "trigger" vous savez...)
Musicalement,"

footswitch ou pad, ca reste une impulsion électrique qu'on envoie pour démarrer/arreter le click, non ?:???:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34