Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corriger ses (plus ou moins gros) défauts à la batterie

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 791 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Corriger ses (plus ou moins gros) défauts à la batterie
Bonjour,

je lance un sujet qui à mon avis peut intéresser pas mal d'entre nous. Tout simplement, la correction des défauts à la batterie.

En deux mots, pour ceux qui, comme moi, n'ont pas commencer les cours à 4 ans chez Dante Agostini avec une heure d'exercices quotidiens, mais derrière une batterie improvisée dans une cave mal aérée, à se prendre pour Nick Mason en descendant des 8.6, et qui, plusieurs années plus tard, après avoir affinner leur groove et s'être mis à l'eau, se rendent compte qu'ils ne valent rien à partir du moment ou on leur demande d'inverser grosse caisse et caisse claire ou autre, pour tous ceux là, la question se pose: comment corriger nos défauts?

J'ai acheter récemment une méthode Dante Agostini volume 2, et je bosse des trucs super simple mais que je n'avais jamais fait de moi meme et que donc je ne sais objectivement pas faire.

Par rapport à ca, et c'est là ou j'ai besoin de l'avis de gens plus expérimentés: puis je continuer à jouer normalement, c'est à dire librement, à côté de séances de travail quotidiennes (au pad dans ma chambre)? Ou bien il faut rompre avec mon jeu d'avant et me consacrer uniquement à l'apprentissage de certains mouvements de base qui m'ont échappé?


J'espère que je me fais bien comprendre, en tout cas merci à tous ceux qui partageront leur experience.

Vive la Batterie!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'imagine qu'il y a autant de réponses que de batteurs et que la solution dépend surtout de mon assiduité au travail et à la mise en application (forcée) des progrès, mais bon, je pose quand meme la question car à mon avis le cas est quand meme assez fréquent. ?



bah voila, en fait, tu viens de faire question/reponse en meme temps

et puis on est pas obligé d'avaler tout ce que raconte un prof :
bon nombre sont techniquement fort et mais ont un QI de pintade quand à la démarche d'apprentissage
alors question de corriger les defauts ....
ca dependra surtout de qui tu rencontres ... mais rassures toi, il en a beaucoup de tres tres bien
12
Oui, en attendant j'ai ma DA vol 2, avec une bonne initiation a l'indépendance, de quoi bosser 1h30 chaque jour et me refaire un jeu plus complet!


D'autres expériences à partager par rapport à la batterie ?