Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truc contre le retard de caisse claire

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 420 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Truc contre le retard de caisse claire
Je voulais savoir si vous avez quelques trucs contre les retards de caisse claire ?

Tous ses batteur qui font des breaks d'1/2h et qui retombe tjs sur le 2 ou 4e temps avc leur caisse claire, comment font-ils ? Tous compter, ou c'est naturel avec le temps et l'exp ?
Plug'n'Play...
2
:?!:
T'as pas un exemple?
3
Ils ont le métronome inconsciemment dans la tête et c'est sur que plus tu bosses mieu t'y arrivera ^^
4
Ah ok, je crois que j'ai pigé. Ben il y a déjà le travail au métronome, puis aussi il ne faut à mon sens pas penser les break comme une cassure (malgré le nom) puis ça repart mais continuer à ressentir la pulse pendant. Pour ça, marquer les temps ou les contretemps au charley au pied aide...
5
J'me posais la meme quesiton que toi avant. J'avais un peu de mal à faire des break sans me mettre à l'envers, a la fin.

Mais ca s'est arrangé tout seul : je sais ca t'aide pas que je dise ca ^^. Mais en faite, à force d'en faire au clic, tu prends l'habitude de les faire et t'arrives à les caller. Mais j'dois dire que maintenant, ca se fait naturellement, j'y reflechi plus, et je tombe sur le 1er temps (ou 2eme, si j'ai envie de tomber sur le 2).

Et pis c'est c'est surtout en ecoutant le reste du groupe, que tu te reperes. Enfin je sais que j'ai comme un debit qui se fait, dans ma tete, inconsciement, et qui me regle.

Surement que pour vous autre, c'est pareil ??
6
Pareil, ça devient naturel avec l'expérience.
7
Ok merci, vous m'aidez bien serieusement, g eu la reponse que je voulais, je vais juste bosser un peu plus au click !
Plug'n'Play...
8
En fait, essaye d'analyser ton fonctionnement rythmique. Mettons que tu fais un break sur 4 temps, il se peut que tu repartes en avance en fait, parce que tu vas vouloir caser ta caisse claire tout de suite alors qu'il faut attendre 1 temps. Ce n'est qu'un exemple. Essaye d'arriver à compter intérieurement le 1 sur la mesure qui suit le break, ça te guidera.

Careful with that axe, Eugene !

 

9
Woa question très intéressante!

moi je dis tout comme lapin, le plus simple est de continuer à jouer un débit au HH ou à la grosse caisse. ou n'importe quel membre qui marque des noires ou croches (ou clave ou ostinato, diront les freestyleurs).

mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à ad liber des breaks d'1 ou 2 mesures sans faire ça. pour moi le repère 'gestuel' permet de garder solidement la pulse, mais quand je compte c'est la bérézina...

Avez-vous le meme problème ? Arrivez-vous à faire des breaks complexes ad lib sans repère ?
:???:

http://www.reverbnation.com/deinmas

10
Oui moi aussi c'est se que je fais, je place souvent la grosse caisse toutes les noires par exemple sur un rytme en 4/4...

Mais beaucoup de batteur font des enormes breaks, en retombant toujours dans les temps avec la caisse claire, et je ne remarque pas de reperes "gestuel"...

Quelqu'un compte tous les temps, par ex "1,2, 1,2" en jouant ?
Plug'n'Play...