Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trois caisses claires : quelles peaux ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trois caisses claires : quelles peaux ?
Ne reculant pas devant le ridicule, je me suis doté de trois caisses claires (c'est le début d'une collec...).

A Gretsch 14 x 5,5 1 pli de noyer
B Woodstock (marque custom américaine) 13 x 5 en lattes de butterwood (si si ça existe)
C Po'boy 14 x 3,5 en cuivre rouge

Alors j'ai la B en première caisse claire, elle est équipée en FiberSkin et ça me va très bien.
Je voudrais que la C (piccolo) sonne très sec et la A très gras. J'ai les peaux livrées avec qui ne sont pas terribles. Que me conseilleriez-vous, chers experts en acoustique ?

Est-ce que par exemple quelqu'un connaît les Aquarian Performance II ?

Je joue (mal) principalement pop-rock, électro-ternaire.

Et on ne se moque pas.

edit : chuis bête, les Performance, c'est des peaux de tom.

Careful with that axe, Eugene !

 

2
Ca va pas t'aider mais je vois la chose comme telle: monter des ambassador et passer du temps sur les réglages.
3
Merci Lapin !
Effectivement, je comptais bien passer du temps sur les réglages. Mais pourquoi des Ambassador ? Tu penses que c'est très polyvalent ?

J'ai un peu cherché et sur la A je mettrais bien une Evans EC1 coated et sur la C une Evans ST Dry.

Quelqu'un connaît ?

Careful with that axe, Eugene !

 

4
C peut etre con ce que je vais dire mais pour avoir un rendu tres gras sur la A, tu pourrais monter une vieille peau bien usée ...

c'est ce que je fais sur Ma grestch COB :
rendu tres sec et sans harmonique avec une HD
et tres gras avec une vieille SD heavy de chez Premier (elle doit avoir 15 ans cette peau ...)
5
Stanlea > Je dis ça parcque pour moi dans l'idéal, c'est le fût qui détermine le son plus que la peau. Une piccolo aura de toute façon un son sec, une 5.5 sonnera gras avec un réglage adéquat alors c'est peut-être autant monter une bonne peau qui laisse s'exprimer la bête plutôt qu'une qui force le son. Et pour ça l'ambassador c'est tip top.
Je suis peut-être un poil puriste/casse-couilles aussi :mrg:
6

Citation : c'est le fût qui détermine le son plus que la peau


d'accord avec toi lapin
et c'est certain, il est plus agreable de jouer sur une peau neuve que sur un vieux coucou ...

d'un autre coté, des peaux nazes, tout le monde en a une chez lui, ca ne coute rien d'essayer ...
7
Merci les keupins. Je vais donc commencer par faire du réglage en règle.

Careful with that axe, Eugene !

 

8
Les audition des ambassador sont connus pour le bon gout du maitre d'hotel.

Franchement simple ply sans rim sans rien, a part prendre des peaux un peu trouées (j'ai oublié la série mais c'est dry), ou des fiberskin, le reste c'est tuer ta CC.
9
10
C'est ça, merci.

Elle est très bien cette peau, mais faut jouer assez tendu avec, sinon ça sonne pas du tout.