Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie / Hihat olive-batôn : comment s'y prendre ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 378 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie / Hihat olive-batôn : comment s'y prendre ?
Bonsoir,

je voudrais apprendre à jouer le charley façon reggae en doublant les notes, c'est-à-dire en utilisant alternativement le bâton puis l'olive de ma baguette main droite sur le charley fermé. Or malgré des tentatives nombreuses, je n'y parviens pas, il doit y avoir un truc que j'ai pas compris. Pas d'infos sur le net, même anglophone...

Est-ce qu'un batteur confirmé aurait quelques trucs à me donner pour bien s'y prendre ?

Merci.
R
2
Tente ta chance dans le coin des batteurs. :bravo:

Je pense pour ma part (bassiste qui visite une batterie tous les 36 du mois) que ça n'est pas aussi compliqué que ce que tu penses. Pourquoi ne pas essayer de doubler simplement ta note comme tu le ferais pour faire des ghosts sur ta caisse claire ? En fait, dans mon esprit, c'est très clair, et je pense que si j'avais une batterie sous la main (c'est pas le cas), je pourrais le faire immédiatement. Après, peut-être que tu cherches un type de son vraiment spécifique puisque tu te lances dans la physionomie de la baguette, et là, je ne saurai répondre.
N'importe comment, tout ça reste à confirmer par un batteur expérimenté (et pas un bassiste... :mrg: )
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Il y a un mouvement quand même assez bien défini mais faudrait trouver une vidéo parce que c'est chaud à expliquer comme ça par écrit.
En gros du donnes le coup avec l'olive pendant que tu prépares le coup avec le corp de la baguette.
4
Voilà, exaucé !
Est-ce qu'on ne pourrait pas dire que pour le premier geste (olive), le poignet est cassé avec la main orientée vers le bas, et que le deuxième geste (l'attaque avec le corps) est le redressement de la main pour revenir dans l'axe du poignet ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
C'est un peu ça mais faudrait décortiquer tout le mouvement du bras aussi.

Je tente:
On va dire qu'on accentue les coups sur les temps avec le corp de la baguette, les croches sont jouées plus soft avec l'olive.
La position de départ du coup accentué: le coude levé, le poignet un peu cassé.
On fait un mouvement de fouet en ramenant le coude près du corps.
C'est en relevant le coude pour l'accent suivant qu'on tape la croche avec l'olive en cassant le poignet.

Faudrait vraiment une vidéo :D:
6
Si tu veut t'entraîner pour le début essaie juste avec le charley : coup fort, coup pas fort etc...
Ensuite place la grosse et la caisse clair sur les coup faible puis tu varie selon le style que tu veut faire...
7
Merci les amis.
Bon déjà je croyais que l'attaque se faisait avec l'olive, et apparamment ce serait l'inverse. Yeah.
Je bosse, je bosse, et je vous tiens au courant.