Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil cymbale chinoise

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 073 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil cymbale chinoise
Bonjour tout le monde,

Après mon superbe charlé paiste 2002 c'est ma cymbale chinoise que je viens de casser :(((
Je dois dire que je tape quand même assez fort mais est ce que ça viens de ça ou est ce que la cymbale était quand même très fragile ?
C'est ou c'était plutôt une zildjian avedis 16 hight. Il faut dire que cette cymbale est quand même très très fine...
Quoi qu'il en soit je compte m'en racheter une très rapidement et je pensais à du Zildjian oriental ou du zildjian z'custom...(je ne veux rien d'autre que du zildjian :lol: )
Mes chère ami(e)s batteur qu'en pensez vous ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah pour ma part j'ai pas l'impression de frapper si fort que ça...je frappe comme il faut frapper en faisant du métal c'est à dire une frappe sèche et précise avec le mouvement rapide du poignet et un peu des avant bras... mais il faut croire que ça suffit pour casser une cymbale :(((
Pour mon charlé j'ai commander le dessus sur thomann vu que la fellure n'est que sur le top.
En revanche pour la cymbale je vais pas pouvoir changer la moitié donc si vous connaissez des cymbales assez robustes même si s'est pas du zildjian et bien faites le moi savoir... :D:

merci d'avance
12
Bon bah...Z custom alors.

Pour ton problème de casse de cymbales, vérifie que tu les frappe correctement (avec la bonne inclinaison et tout, ça parait con mais ça joue beaucoup).
13
C'est mieux si elle sont positionnées à l'horizontal. ou quelquechose qui y tend.

sinon les Paiste Rude sont solides aussi.
14
C'est ce que je pensais aussi :mdr: Z'custom c'est un peu la série réputé pour être très solide tout en gardant le bon son.
Mais pour ma frappe il faut tout simplement qu'elle soit moins forte car mon prof m'a toujours dit qu'elle était très bonne
15
Moi j'ai la ZXT qui est l'exeption de la série
la seule cymbale qui sonne
je me souvient, quand j'avais mis un sample de ma batterie sur le forum, yen a plein qui disaient "c'est quoi ta china ??? elle déchire !!!"
et ils ont alluciné en voyant "zxt" ^^

et en plus souvent mon humeur il m'arrive de serre le papillon à fond !!!
la cymbale ne bouge pas ! je la frappe, elle se remet en place direct !

des jours je la joue avec le papillon plus desserré.

mais bon, ayant le syndrome de dominic howard, la china c'est la cymbale qu'on frappe le plus fort (on = moi et mon pote dominic mdr)

donc la zxt tient bien la route !!! je l'ai depuis que la série zxt est sortie !!!!!

mais je me répète : les stagg sont à essayer ! yen a pour tout les gouts pour un prix plus que sympa

et je vien de m'apercevoir d'une erreur =
j'ai dit : z custom : jamais je n'arrêterais ça !
je voulais dire : jamais je n'acheterais ça
car je suis un amoureux des cymbales bien fines ^^
les galettes c'est pas pour moi
16

Citation : la china c'est la cymbale qu'on frappe le plus fort



ça je veux bien le croire !

:fleche: CCL: prendre des GRANDES chinas pour avoir plus de son et donc avoir moins a taper et donc moins les casser. :bravo:
17
C'est sur ça ^^
minimum 18" !

mais c'est pas parceque je suis devant une grande cymbale que je taperais moins fort
au contraire même ^^

une china de 18 ou 20 j'ai envie de lui faire cracher ses tripes ^^
alors qu'une china de 14 (ou moins)me fait vraiment pitié ^^
18
C'est très bien les 14" :oops2:

l'écoute pas, moi jte trouve très bien, il sait pas ce qu'il dit