Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil cymbale chinoise

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 072 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil cymbale chinoise
Bonjour tout le monde,

Après mon superbe charlé paiste 2002 c'est ma cymbale chinoise que je viens de casser :(((
Je dois dire que je tape quand même assez fort mais est ce que ça viens de ça ou est ce que la cymbale était quand même très fragile ?
C'est ou c'était plutôt une zildjian avedis 16 hight. Il faut dire que cette cymbale est quand même très très fine...
Quoi qu'il en soit je compte m'en racheter une très rapidement et je pensais à du Zildjian oriental ou du zildjian z'custom...(je ne veux rien d'autre que du zildjian :lol: )
Mes chère ami(e)s batteur qu'en pensez vous ???
2
Z custom ça a pas l'air un peu trop..."sale"?
3
Tu peux pas prendre un bon stagg pour faire plus réaliste? Bah oui faut du chinois... les cymbales de turquie c'est pas les originales :P
4
Z custom : jamais j'arrêterai ça
oriental : j'en rêve

mais sans déconner chez stagg, ya des splash et chinoises hyper sympa !!!
à la bag show, j'ai essayé plein de modèle et j'ai carrémen accroché
(attention je parle juste des splash et china)
5
+1 pour Stagg, j'ai essayé des splash et des petites china, qui sonnait super bien, enfin comme je les aime quoi :lol:
6
Les Zildjian Oriental c'est vraiment des références. Tu peux quasiment pas te tromper en choisissant un de ces modèles. Par contre, elles sont aussi très fragiles. Plus encore que les Avedis...
7
Oriental Trash, c'est vraiment excellent au niveau son !
par contre, c'est extrement fragile ! surtout si t'arrive à casser un charley 2002, evite oriental trash !

PS: va faire un tour sur les site de fabricants de cymbales, ils mettent souvent des exemple en mp3, tu vas te rendre compte que dans les "china" il y a une foultitude de sons très eloignés les uns des autres !
Entre les china boy, china boy aigu, grave, chinese, swish, low china, high china, china rivetées, etc.
Pour moi une china s'essaie mais ne s'achète pas sur catalogue !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
8

Citation : par contre, c'est extrement fragile ! surtout si t'arrive à casser un charley 2002, evite oriental trash !



d'accord avec toi razy, va falloir la caresser + que de la satelliser mais dins donc voir kamkam, tu joues avec quoi comme baguettes ??
vaudrait peut etre mieux que ce soit ca qui casse plutot que tes cymbales non ???
9

Citation : vaudrait peut etre mieux que ce soit ca qui casse plutot que tes cymbales non ???



je joue avec des vic firth american classic 5A et j'en use pourtant pas mal...
10
Alors faut vraiment croire que tu frappes ... :clin:
tu n'as plus qu'à éviter les cymbales trop fines donc ...