Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour solution rythmique pour la scene !

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour solution rythmique pour la scene !
Je suis dans un groupe, plutot un duo acoustique, donc chant et guitare classique ou piano, nous voulont faire des parties plus rock et rythmé, donc nous cherchons une solutions pour diffuser des composition de rythme dans les baffles pour la scene...

Aidez moi, je ny vois pas trop clair, boite a rythme, hard-software ?

merci beaucoup...
Plug'n'Play...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok donc j'ai besoin de ses 2 programmes, besoin de rien d'autre en software ou de precis ?
Plug'n'Play...
12
Attention, je te donne des exemples, mais il y a des alternatives (beaucoup). Consulte les produits sur Audiofanzine pour trouver le logiciel de batterie et le séquenceur qui te conviennent, fais-toi ta propre opinion :-)
13
Oui, tu peux trouver des séquenceurs boîte à rythme avec un séquenceur pas à pas. Ca te permet de te passer d'un autre séquenceur pour piloter ton logiciel. Reason ou fruity loops par exemple le font très bien.
14
Salut Deweak, je suis allé écouter tes tracks faites avec Ezdrummer, ça sonne! :bravo:
Pour avoir ce son là, tu traites encore les éléments par après avec ton séquenceur? EQ's? Compression?

Si oui, j'abuse si je te demande une petite description de ce que tu as fait?
Tu as laissé le micro ambiance ou tu es parti de la batterie complètement flat?

Je suis la dernière des burnes dans tous ces trucs là mais j'aimerais bien m'y mettre...
15
Ca dépend des morceaux. Pour Kimura et Black hole, je n'avais pas encore traité EZDrummer en pistes séparées, j'ai donc fait le mix batterie avec son mixeur intégré, avec plus ou moins de room, mais jamais flat. Je pense que je vais reprendre le mix batterie de ces deux morceaux comme dans Community Creatures et Kaola Su (le moins bon des deux car je n'ai pas vraiment pris le temps de mixer la batterie). Dans ces deux-là, j'ai sorti tous les éléments de EZ en pistes séparées afin de compresser et d'équaliser chaque élément comme je l'aurais fait avec une vraie batterie. Cela permet aussi de doser la réverbe de façon plus précise qu'avec la seule piste room et ainsi d'éviter d'avoir une grosse caisse toute molle.
16
Super, merci :bravo:
Je vais chipoter un peu.