Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour solution rythmique pour la scene !

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 255 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour solution rythmique pour la scene !
Je suis dans un groupe, plutot un duo acoustique, donc chant et guitare classique ou piano, nous voulont faire des parties plus rock et rythmé, donc nous cherchons une solutions pour diffuser des composition de rythme dans les baffles pour la scene...

Aidez moi, je ny vois pas trop clair, boite a rythme, hard-software ?

merci beaucoup...
Plug'n'Play...
2
:up: Svp !

Je pensais enregistrer une batterie electronique (je suis aussi batteur, donc ca devrait aller) et apres comment la diffuser, il existe quelque chose pour enregistrer et diffuser la batterie electro ?

Ou s'est plus simple de composer sur un software ?

Et a quoi sert au juste la boite a rythmes, comment composer avec ?

desolé pour toutes ces questions... Mais j'ai besoin de voir plus clair... :fache2:
Plug'n'Play...
3
Vous pouvez diffuser la batterie pré-séquencée depuis un lecteur cd ou md, par exemple. A condition que le rythme soit continu pour éviter de rater les reprises.

Pour ma part, je préfère composer mes batteries à la souris sur ordi (avec EZDrummer). J'ai eu une boîte à rythmes de bonne qualité (Boss DR-880) mais c'était fastidieux de programmer des morceaux complets avec de nombreuses variations. Les boîtes à rythmes sont plus adaptées aux boucles courtes et répétitives.
4
Ok donc avec ce programme, je peux composer un morceaux entier, le recuperer en un fichier audio et le placer dans un lecteur mp3 (ou qlq chose comme ca) ?

C'est tout se qui m'faut je pense, si le programme est bien fait...
Plug'n'Play...
5
EZDrummer est un lecteur de sons de batterie. Il fournit les sons, mais il faut un logiciel hôte pour composer la séquence de batterie, comme Cubase ou Logic.
6
Salut feuj, ( :oo: )
Personnellement, j'utilise Groove agent qui est un batteur virtuel avec pas mal de rythme déjà programmés et pilotable via midi. De même il est enregistrable par ailleurs (tu joues en direct et tu enregistre sur MD par exemple). C'est un bon compromis entre la BAR et un bon sampleur virtuel.
Ce n'est que mon avis.
7
Avec groove agent, tu dois utiliser des rythmes deja programmé ?

Car j'ai prefere les composer de A a Z en fait...

Merci
Plug'n'Play...
8
Un petit coup d'autopromo : si tu veux entendre EZDrummer, les batteries de mes compos "community creatures" et "black hole", "Kaola Su" et "Kimura" ont été faites avec ce soft :)
9
Ok merci bien, je vais aller voir ça...

J'abuserai si je te demandais de m'expliquer comment marche un "sequenceur" comme cubase ou logic ?

Et que viens faire le EZdrum la dedans ?

Je m'y connais pas du tout en informatique musicale, et j'ai juste besoin de composer quelques parties rythmiques rien de plus...
Plug'n'Play...
10
Le séquenceur génère des données MIDI, donc des informations de notes, qui sont reçus par le module de sons (EZDrummer ou autre).