Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme peaux pour une batterie Yamaha custom advantage

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme peaux pour une batterie Yamaha custom advantage
Bonjour tt le monde voila je fais parti d'un groupe de rock et pour l'anniv du batteur on va lui changer ses peaux (oui les peaux rafistolé avec du ruban adhésif c'est moyen) :beurk:

Bon je sais que je vais m'orienter vers des peaux de chez REMO Sablées :aime: :aime: mais apres je suis un peu perdu (et oui je ne suis que guitariste).
J'ai cherché sur internet ce qui éxcistait, j'ai trouvé plein de chose, mais dans ces critères là je tombe un nombre incalculable de sets de peaux:?!: :?!:

Voila si qqun pouvait m'aider cela serait sympa......

Au fait on a un groupe bien rock (avec un synthé, genre nightwish en moins hard)
El GaZoU
2
Pourquoi rester strictement sur du remo ?
Ca depend du type de son qu'il veut, mais emperor, ca passe bien. Suivant l'accordage, ya moyen d'acceder à pas mal de son

Sinon chez evans, ya les ec2 ( absolute, un ptit commentaire ?! :mdr: ) qui sont bien rock n roll, sans toutefois niquer tout les harmoniques du futs ( sans que ca fasse "poccc" quoi.
3
Moi chez remo j'ai vu les ambassador sablée qui ont l'air pas mal du tout, bon evidement je ne sais pas du tout comment ça sonne :noidea:
J'ai aussi remarqué les emperor, mais encore une fois j'ai besoin d'aide??

Au faite question con quand on achète une peaux sur internet est ce que c'est les deux peaux quis ont vendu?? je m'explique: sur un tom il faut 2 peaux, et ma question; est ce que les peaux sont vendues par 2

Mais bon point le prix n'est pas exccessif :bravo: :noidea:
El GaZoU
4
Nan c'est que vendu a l'unité mais il ne faut pas mettre la meme peau de frappe en raisonnance (enfin en général pour les futs) sinon le son est moche :??:
Les Emperor et les EC2 sont de supers peaux :bravo:
J'ai une préférence pour les EC2 (entre Emepror et Pinstripe)
Aspidrums
5
Salut
Hey El Gazou: pour un style nightwish, je ne saisi pas pourquoi tu veux du sablé. j'aurai justement pris du clear pour me rapprocher de ce type de son de batterie.
Après il faut que tu vois si tu veux peau simple ou double.
J'espère ne pas trop te mettre le doute héhé
A+
6
OK je me doutais qu'elles étaient mieux ......Elles étaient plus chères :(((

J'ai une question:
Si je suis ce que tu dis je peux garder les peaux yamaha qu'il y a deja sur la batterie et juste changer les peaux de frappes???? :?!:


Et pour ce qui est des peaux sablées je ne juge pas du tout par rapport au son, (jy connais rien), c'était juste d'un point de vue esthétique, je ne pensais pas que cela changeait qqch dans le son????
Je cherche un son bien rock, bien chaud mais sans me ruiner :bravo:

Et pour ce qui est de l'épaisseur de la peau, j'avoue que je n'y avait pas fait attention :??:
El GaZoU
7
Oui tu peux garder les peaux d'origine en réso en les accordant assez on peut avoir quelque chose de pas mal ouaip :bravo:
Ton batteur les changera après.
Coté esthétique jpréfère les sablées mais niveau son les clear mais j'ai jamais test les emperors ou EC2 en sablé aussi :??:
Aspidrums
8
OK donc je pense que je vais lui acheter des ec2 en clear, elles ont l'air tres bien :mrg:
Après il aut que j'arrive à les montée sur sa batterie :noidea: (hum pas évident non ???)
El GaZoU
9
Je veins de tomber sur un set de peaux

Citation : TOM PACK EVANS PEAUX "GENERA G2" SABLEES - FUSION


Elles sont visible sur le lien suivant:https://www.woodbrass.com/TOM%2BPACK%2BEVANS%2BPEAUX%2B%22GENERA%2BG2%22%2BSABLEES%2B-%2BFUSION

Dite moi ce set m'a l'air interressant à la fois par le prix mais aussi par la qualité????

Est ce que qqun connais??? et peux me conseiller?????

Voila en gros j'hésite entre ça, des EC2 clear, ou des emperor de chez REMO :noidea:
El GaZoU
10

Citation : ce qui éxcistait



:bravo:


Non, les sablées ça n'aura aucun rapport avec ce que tu veux jouer, sauf si nightwish se met au jazz? :tourne:

Prends des Pinstripe ou un équivalent, c'est-à-dire des peaux double-pli. Emperor c'est pas mal (peut-être encore un peu fin pour toi), et EC2 on en dit que du bien.