Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inclinaison de cymbales

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 433 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Inclinaison de cymbales
Holla !!

Pour commencer, ptit tracas avec mes cymables ( AAX ). Je les joue presque à plat en ce moment. Seulement, quand elles tournent ( ba ué, ca arrive en jouant ), elles changent d'inclinaison. Je veux dire par là que en les faisant tourner sur le pieds, elles changent d'inclinaison, c'est normal ?

Je sais j'suis super maniaque :lol:

2eme sujet, comment jouez vous vos cymbales, pour info ?
Comme je l'ai dit, je l'ai met tres à plat, pour l'esthetique d'un part, et puis pour ... parcque j'aime bien :bravo:
2
3
1/ => le feutre sous la cymbale est applati d'un coté
ou
2/ => la rondelle en métal sous le feutre est de travers
ou, beaucoup plus rare mais déjà vu
3/ => le trou de ta cymable est mal centré, et là, pour le maniac, c'est la dépression !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
4
Moi sa m'arrive souvent avec le feutre!!
Neous
5
D'accord avec razy
moi aussi j'ai je tour des fois (avec des feutres qui ont 20 ans... plus très droits....)

et j'ai ma ride qui est soit plus lourde d'un coté ou soit le trou n'est pas centrée
6
Feutres + 1 chez moi. J'essaie parfois de leur redonner une forme normale mais ça marche jamais :D:
7
Okey merci les amis.

J'ai interverti les feutres, mais ca le fait toujours. Ca doit surement venir de la, je vois que ca.

Sinon niveau inclinaison, ca se passe coment chez vous ? Vous aimez quoi ?
Sont elles hautes ( auquel cas, les mettre bien à plat devient dangereux, pour pas les fendre ) ? :mdr: :mdr:

Rahh, que de questions
8
Trop incliner est dangeureux, car quand tu la frappe elle n'a pas assez de liberter pour basculer dans le sens de la frappe

j'me fais comprendre ?

et idem : serrer les papillon est mauvais
mon papllon sert juste à retenir la cymbale pour pas qu'elle s'en vole
mais niveau liberté de mouvement, c'est la même chose que si je ne mettais pas de papillon

après ya certaines cymbales que je sert pour donner un autre son, comme 1 splash ou ma china (ou encore ma bell que je sert pour éviter qu'elle bouge c'est tout)

pour moi quand je joue du MUSE (ou autre du style... RATM, etc...) je les mets presque droites, pas hyper droites non plus
et pour la hauteur, mate des photo du batteur de muse, c'est en gros la même config
je pense que c'est à cette emplacement qu'on a les plus de puissance

et pour une config + variété, je les incline un chouya +
et je les baisse un peu pour les avoir plus a portée

enfin bref, je suis loin d'être un modèle ptdr
9
Tu dis qu'il est preferable de les jouer relativement droite.
M'enfin bon, faut pas non plus que la baguette arrive perpendiculaire à la tranche. J'veux dire par là que le fait de les mettre à plat te contraint sur la hauteur, pour ne pas trop leur en mettre plein la gueule. Faut aller les chercher ...
10
Laver le feutre, laissé le secher à plat => comme neuf !

Pour les cymbales, il existe tellement de sons à sortir et tellement de façon differente de les faire sonner que je me demande encore comment on peut dire ça c'est mieux, ça c'est mauvais !
Il y a des batteurs qui avec une crash une ride et un charley vous donne l'impression d'avoir des chinas et des splashs en plus :oo:
Reste le b-a-ba :
Cymable au niveau des yeux (pour les crash, evidement) frappe avec le corps de la baguette parallele au bord de la cymable.
POur ma part, je ne suis pas très loin du scolaire ci-dessus, avec des cymables très laches et peu incliné sauf pour mes chinas qui sont assez serrées et sans inclinaison.
Mais j'utile beaucoup de frappes differentes pour créer des effets (cloche, bord, tranche, frappé, foueté, etc.)
Chacun fait comme il veut après !
Entre un Copeland et un Cecarreli par ex, la difference de réglage et de frappe est énorme !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.