Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit coup de main pour un rythme latino

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit coup de main pour un rythme latino
Amis batteurs, je n'en suis pas un et j'ai besoin d'un coup de main pour programmer ma boîte à rythme. J'ai besoin d'un rythme style tango ou rumba pour une adaptation d'un blues mineur orienté latino. J'ai un peu de mal à déchiffrer les parties de batterie.

merci du coup de main
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pourquoi ne pa SIMPLEMENT écouter de la musique "latino"



Bah oui ce serait le mieu... mais des fois c'est pas évident de toujours comprendre ce qui se passe même si tu ressent le feeling d'un morceau t'es pas toujours certain de pouvoir le reproduire...

du moins c mon cas :( mais bon je suis pas un tres bon non plus, et même loin de la... :mdr:
12
Sincèrement,

Je serais bien incapable de te donner des conseils en placements de note car je pense en être incapable.
Par contre pourquoi ne pas chercher des rythmes afrocubain sur des sites de batterie comme drummerworld.com peut être trouveras tu des morceaux mp3 qui te donneront le feel correspondant à ce que tu recherches ?
Enfin, moi, je crois que c'est le plus difficile à jouer car, c'est sincopé avec des placements en triolets un piol bizarre et le tout en tirant sur le temps, je suppose qu'une boîte à rythmes aura des difficultés à reproduire ça exactement, amis là non plus, j'y connais rien...
EN faites, j'aurai mieux fait de fermer ma gueule...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
13
14
Bon je réponds merci à certains et à d'autres je leur dit que je suis guitariste et pas batteur et la boîte à rythme c'est pas un manque de respect pour la musique mais une aider pour bosser tout seul ou en l'absence de batteur...
15
Rho la la j'ai pas dit que la bar était un manque de respect à la musique, j'ai dit que vouloir utiliser des patterns estampillés "latino" c'était un manque de respect envers la musique latino.... pas tout confondre....
16
...de toute façon, le plus dur dans les rhytmes "latino" (ou "afro" etc.. ), c'est pas jouer la combinaison des coups avec les 4 membres, c'est de jouer avec la bonne pulse (ou groove)... (cqfd D Weckl qui n'a jamais pu faire sonner un Songo)

Donc achète des vieux CDs de NG La Banda, Los Van Van, Fania All-Stars, Irakere, Paolito Y Su Elite, Cubanismo, Michel Camilo (avec El Negro ! :clin: ), Paquito D'Rivera etc etc... et tu fais comme nous tous : tu ouvres grand tes oreilles :D:
(+ une méthode de base ou deux peuvent aider si tu n'y connais vraiment rien)