Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit coup de main pour un rythme latino

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit coup de main pour un rythme latino
Amis batteurs, je n'en suis pas un et j'ai besoin d'un coup de main pour programmer ma boîte à rythme. J'ai besoin d'un rythme style tango ou rumba pour une adaptation d'un blues mineur orienté latino. J'ai un peu de mal à déchiffrer les parties de batterie.

merci du coup de main
2
Amis batteurs merci de vos nombreuses réponses, si je n'ai pas été clair dans ma requête merci de me le faire savoir...
3
Heu... je ne suis pas batteur, mais lorsque j'ai besoin d'un rythm je télécharge un midifile et je prends la partie rythmique et le tour est joué.....
4
Bah veux bien t'aider mais file la partition :mdr:

pq c'est un peu court sinon
5
Je pensais que cela pouvait s'expliquer facilement j'sais pas mais expliquer un shuffle à la batterie ça pourrait être grosse caisse sur tous les temps caisse claire sur les temps 2 et 4 et charley sur les croches 1 et 3 du triolets .

Est ce que ça serait possible de m'expliquer la même chose mais pour un rythme rumba ou tango. L'exemple que j'ai en tête pour ceux qui connaissent c'est la version de help the poor sur l'album ridin with the king de BB king et Clapton.
6
Quand tu dis Latino, moi je comprends syncopé. C'est à dire hors du temps de base.
Tu dis que tu as du mal à dechiffrer, alors envoie nous les partitions ou extrait de ce que tu veux. Et on te dira ce que l'on peut faire.
Sinon, j'ai des exemples sur cahier que je peux Scanner et ou je peux fournir des explications. Mais spécifie un peu plus clairement ce que tu veux.

En attendant de pouvoir t'aider plus ...
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
7
8
Ah ouais !!!!

Pas mal Piston, faudrais voir aussi avec "alex acuna", carlos "patato" valdes etc..
Y a même un truc qui s'appelle Jazz Panam.
Tout ça, c'est du top ...
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
9
10
Mais... pourquoi ne pa SIMPLEMENT écouter de la musique "latino" pour de vrai et t'en inspirer? Ce serait presque plus respectueux envers la musique. Le monde n'est un séquenceur où t'appuyes sur CUBA et ça te joue de la salsa.