Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent : besoin d'info sur set pearl DX Professionnal

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent : besoin d'info sur set pearl DX Professionnal
Quelqu'un peut me dire quel type de bois, si c une bonne batterie, qu'est-ce qu'elle valait et si c une bonne batterie actuellement par rapport a ce qui se fait.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tt a fiat d'accord avec toi schttoumpf, masi il y a eu qq avancées notables...Je pense aux stands par ex : de nos jours il ssont plus modumables, plus souples, et surtout moins lourds!!! les attaches tom aussi ont beneficié de qq avances interessantes...

Mais une bonne batterie des 70's, ca sonne, pas de soucis!!
12
Tout à fait Ok avec Schtruompf,
Ce n'est pas parce que il y a une pub dans un mag que c'est la meilleure.
Il ne faut pas trop se fier au pub des magazines... :mdr:
De plus, si tu as la possibilité de la voir de tes yeux, regardes bien la qualité de la laque sur les cercles de grosse caisse car si elle est craquelé, ce que la tension de la peau n'était pas homogène et que le fût a dû bouger, mais il n'y a jamais de certitude de ce côté là.
Après, vérifis l'état de l'accastillage pour voir si il n'est pas rouillé ou autre, car cela peut te doner une indication sur l'endroit où elle était stocké et donc si il y avait de l'humidité...
Mais je suis OK pour dire que les fabricants n'ont pas très évolué dans la qualité des bois, mais surtout dans la qualité de l'accastillage et les hardware.
Sincèrment, je ne sais pas à quelle prix elle est mais fonce si tes moyens le permettent.
Voilà...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
13
Salut, c moi aui demandais des infos sur cette batteurse

En fait elle est en config 22 - 12- 13 - 16.

J'ai déjà une batterie dans cett config alors je voulais acheter une grosse caisse de 20 et un tom basse de 14 histoire de pouvoir trimbaler une de mes batteries quand y en a le besoin et d'avoir assez de futs complémentaires pour changer de sonorités si nécessaires.

Je comptais acheter la GC 20 et Tom basse de 14 de chez Basix Concept line - prix imbattable.

Puis j'ai vu la Pearl DX Professionnal a moins de 500 euros - elle a pris bcp de choc; sa finition est rodhoid métal pas top mais je comptais me taper le délire de Cristophe Deschamps...
Les attaches ne sont pas ceux actuels ISS ou Ri,s mais les bonnes vielles attaches des exports d'il y a 10 ans.

Bref elle n'est pas jeune et pas en état neuve mais je suppose qu'elle doit sonner.

Par contre; je ne sais pas si le bois c de l'acajou ou du bouleau.

Bref si un revendeur de matos de longue date pouvait confirmer et rajouter des infos