Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Double pédale

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Double pédale
Hello les amis ceci est mon premier message, et toui il en faut un :D:
C'est bien simple j'aimerais quelques conseils sur le choix d 'une double pédale, de bonne qualité ( pas une crasse ni une en plaqué or ) as Des prix raisonnables pour ce genre de chose... sinon :(((
Y aurait-il des bons plans? des gigas bonnes affaires.... des trucs à éviter???
merci bien et bon vent
2
Bah moi j'ai une Tama Iron Cobra Power Glide depuis 4 mois... :((( ban je la vends, bref pour dire que j'aime pas trop mais bon c'est aussi une histoire de goux... :mdr:

tu devrais aller dans un magasin pis tu essaye. après tu pourras chercher a faire jouer la concurrence pour le prix :clin:
3
Si t'as jamais joué à la double ben prends n'importe quoi de milieu de gamme je dirai.
C'est qu'un conseil il vaut ce qu'il vaut.
De toute façon les milieux de gamme se valent toutes à mon avis.

J'ai acheté un peu au pif une pearl je-sais-plus-quoi et en fait elle avait du jeu mais elle m'a quand même été utile pendant 3 ans.

J'ai acheté une Iron Cobra power glide, c'est mieux, plus precis mais il y a quand même un peu de jeu.

De toute façon à part en essayant 3-4 double pédale pendant 15min chacune dans un magasin je vois pas comment tu pourrais choisir et j'ai jamais pu une seule fois essayer mon matos a fond avant de l'acheter.

Il y a Yamaha qui a sorti des doubles à entrainement direct: pas de chaine ou de lanière, juste une barre solide d'après les magazine c'est top.

Plus j'utilise ma double pédale et plus je me dis qu'avoir 2 grosses caisse c'est mieux: pas de problème de jeu et de bras articulé avec le pied gauche, la batte qui frappe toujours bien au centre.
Le problème: prix, encombrement dans la voiture, encombrement sur scène etc...
4
Moi j' ai une double de la marque Deep ( copie de la double Pearl) et bien c' est...de la merde ! Au bout de quelques mois , ça couine de partout ( meme en mettant de l' huile) , y a beaucoup de jeu, le marteau en feutre s' use très vite, et en plus elle commence à rouiller!
Bref, à éviter!
5
Enfin faut pas se faire d'illusion, quand c'est pas cher, ça dure pas longtemps!

ma première pedale simple était une linko et quand j'ai eu ma 2e batterie avec une pedale yamaha bas de gamme j'ai déjà senti la différence!
6

Citation : Il y a Yamaha qui a sorti des doubles à entrainement direct: pas de chaine ou de lanière, juste une barre solide d'après les magazine c'est top.

Moi j'ai celle la, une yamaha en direct drive et c'est le rêve :aime: reponse immediate au pied, même le pied gauche un peu feignant devient bon alors c'est pour dire! Je l'utlise depuis 6 mois et j'ai aucun pb, les batte sont niquel, pas un seul bruit de mecanique, le tout est monter sur des roulements, les reglages ne sont pas en nombre astronomique comme sur les Iron Cobra, la juste a régle l'inclinaison de la batte, la hauteur de pedale, la duretée du ressort et roulé petit roulement, mouliné et papa/maman a la double :mdr:

Tu peux avoir la reference exacte de la pedale sur mon profile car je m'en rappel jamais (un truc avec tout plein de lettre et de chiffre beurk :x: )

tu a des avis dessus aussi, par contre elle est peut-etre hors de ton bugdet: 400 euro mais a ce prix la tu as du haut de gamme costo et tu ne trouvera pas d'autre pedale en direct drive (transmition par piece metallique et non par chaine ni sangle)
Un jour je serai grand....un jour....
7
A force de lire ce genre de thread j'ai de plus en plus envie de changer de double pédale.
J'aimerai bien essayer un modèle en direct drive.
Par contre quand je regarde le modèle de yamaha il y a l'attache du ressort qui ressemble étrangement à celui de ma vieille pearl et si c'est pareil, faut lubrifier sinon ça couine :-(

... cependant en recuperant les pieces de l'iron cobra il y a peut être moyen de bidouiller un truc qwazi parfait :-)

Sinon en marque qui fait des pédales en direct drive il y a qui?
Axis (super cher)
Yamaha.
Gibraltar il me semble sauf que vu le prix des doubles chez gibraltar... j'ai pas trop confiance.

Il y a en a d'autres?
8
Il y a la la fameuse AXIS voir ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C10527%2Cidsearch%2C348869.html mais elle est vraiment pas donné...
Un jour je serai grand....un jour....
9
Moi je te conseille la Yamaha DFP9410 direct drive (je l'utilise, aucune reproche à lui faire et c'est la meilleure pédale sur laquelle j'ai pu jouer jusqu'à maintenant), la Tama Camco à chaine (hyper légère et valeur sure) ou la Pearl haut de gamme Eliminator avec cames interchangeables.
L'Iron Cobra Power glide t'évites si tu joues en pointe car elle est conçue pour jouer à plat. Moi qui joue tt en pointe je me suis fait avoir avec cette pédale alors je l'ai revendue (en plus elle était lourde et pas solide). Si toi aussi tu joues en pointe et que tu veux vraiment la Iron serpent, choisis plutot la Rolling glide. Par contre je t'aurai prévenu, la semelle est lourde; c'est vraiment une pédale de porc. :clin:
10
J'ai commencé avec une double pearl d'en trée de gamme d'occaz.
Bof bof, elle avait du jeu, les battes étaient pourries.

J'ai changé pour une double yamaha, à double chaîne d'occaz, toujours, avec des battes dures en feutre costaud.
Rien à voir, solidité, souplesse, confiance !

Bilan : j'ai payé la pearl 150 €, je l'ai vendue 140.
j'ai acheté la yam 150.

Tape dans l'occase. Haut de gamme de moins de 5 ans. Tu trouve des super affaires à moins de 200 €, chez Yamaha, Pearl, DW.
Simple ou double chaîne, c'est pareil, te focalise pas sur ce détail.
Cherche une pédale avec pas trop de réglages, tu vas t'obliger à travailler, plus que te prendre la tête sur les détails.