Sujet de la discussionPosté le 05/01/2004 à 17:30:49Enceintes pour batterie
Bonjour,
Je souhaite brancher des haut-parleurs sur ma batterie électronique Yamaha DTX Press II.
Le choix que j'ai fait est de sortir par la sortie casque pour connecter mes enceintes en attendant d'acheter un bon ampli de basse.
J'ai choisi un kit 2.1 (1 caisson de basses et deux satelites)
Par contre je ne sais pas quel modèle prendre : Hercules XPS 2.100 Silver (2*12,5 watts RMS +35 watts pour le caisson) prix : 69 euros
ou un kit Cambridge SoundWorks MegaWorks THX 2.1 250D (2*75 watts rms + 150 watts pour le caisson) prix 153 euros
A vrai dire ma préférence est pour le modèle Hercules pour des raisons évidentes de budget mais je ne sais pas si c'est suffisant pour avoir un son réaliste, sachant que c'est pour m'entrainer chez moi (en ville).
Moi je te conseille d'acheter des monitors de studio sans pour autant en acheter des tops mais je sais que SAMSON fait des amplifiés dans les 2000 boules et vraiment ça sonne.
Bonne basse et des aigus exceptionelle, mais saches que pour accepter des pressions sonores comme une grosse caisse, y'a pas grand chose que va résister dans le temps.
Cependant c'est vraiment le bon compromis. Moi, j'ai un triton de brancher dessus et c'est vraiment béton... A voir...