Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour batterie

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes pour batterie
Bonjour,

Je souhaite brancher des haut-parleurs sur ma batterie électronique Yamaha DTX Press II.
Le choix que j'ai fait est de sortir par la sortie casque pour connecter mes enceintes en attendant d'acheter un bon ampli de basse.
J'ai choisi un kit 2.1 (1 caisson de basses et deux satelites)
Par contre je ne sais pas quel modèle prendre :
Hercules XPS 2.100 Silver (2*12,5 watts RMS +35 watts pour le caisson) prix : 69 euros
ou un kit Cambridge SoundWorks MegaWorks THX 2.1 250D (2*75 watts rms + 150 watts pour le caisson) prix 153 euros

A vrai dire ma préférence est pour le modèle Hercules pour des raisons évidentes de budget mais je ne sais pas si c'est suffisant pour avoir un son réaliste, sachant que c'est pour m'entrainer chez moi (en ville).

Je vous remercie d'avance pour les conseils.

Salut

Didier
2
Euh ce sont des enceintes amplifiées?????

passque sinon ça peut pas marcher!!!!

en plus sur sortie casque....

t'es un peu punk non?
3
Par la suite tu voudrais brancher ta batterie sur un ampli de basse ?
Si c'est le cas laisse tomber t'aura un sons de merde, la plage d'une batterie est vaste (de la gc a une crash y a bcp)
4
Ouaip, tes enceintes 2.1 à 69 ou même 153 euros c'est des trucs pour jouer à doom sur un PC carrefour ou pour écouter des MP3 piratés sur un PC Auchan...pour les cakes quoi...

Prends des enceintes amplifiés de home studio type Edirol ou Behringer, tu seras pas déçu, à la rigueur met de côté en continuant à travailler au casque pis achète les plus tard...

En musique il faut jamais sacrifier la qualité et le confort, faut respecter ce que tu fais quoi...quitte à faire plus d'économies que prévu pour avoir mieux.

Perso, j'utilise les MSP5 de Yamaha pour ma DTX : top. (dans les 500 brouzoufs chez musicstore.

:fou: et bonne année.

oncle Schtroumpf.
5
Je pense que tu devrais plutôt te payer un pur casque fermé. Infos interressantes sur le message 75 du thread sur la MPS300.

Pis, tu m'expliques comment tu fait sortir du 3 voies d'un système 2 voies sans te prendre la tête :clin: ?
Pis tes voisins, t'y pense à tes voisins ???
6
Tout a fait d'accord, j'ai essayé la batterie electronique sur un kit 5.1 (pour voir): c'est naze.
Sur une sono de 500W ça va, ça rends très bien même avec des enceintes bas de gamme.
Donc si c'est pour jouer chez toi, je suis d'accord avec les autres; un bon casque et c'est parti. j'utilise un HD200 de Senheiser.

Et à mon avis t'aura pas de système d'amplification correct en dessous de 500E
7
Letal,

Les XPS 2100 sont des enceintes de loisir:
- suffisantes pour écouter de la musique,
- trop justes pour en créer.

Brancher ta sortie casque sur ces enceintes, ça marchera, mais
- la sortie casque va polluer le son (elle est préamplifiée) et ajouter du souffle
- la bande passante des enceintes ne couvrira pas toutes les fréquences que peut couvrir une batterie.

Les enceintes à encombrement réduit (XPS 2100, Itrigue 3300, Altec 2100) ont habituellement :
- un caisson de basses qui joue aussi des médium (le filtre passe haut est règlé très haut)
- des satellites qui jouent les aigüs.
C'est un son flatteur, mais pas vraiment réaliste, en tout cas moins bon que des vrais enceintes de monitoring (qui coûtent il est vrai bien plus cher).

Si tu n'as pas plus de 100 euros à investir dans tes enceintes, elles ne feront pas moins l'affaire que d'autres enceintes à ce prix là, mais à mon avis tu gagnerais à rester au casque plutôt qu'à acheter des enceintes trop justes et les brancher sur une sortie pas faite pour ça.

Bien sûr, si tu as déjà les XPS 2100 sur ton PC ou Mac et que tu veux les utiliser temporairement sur ta batterie, ça ne pose aucun problème, si tu règles ta sortie casque à un niveau faible.
8
Je tiens quand même à souligner que
Enceintes pour PC sur batterie éléctronique = son de merde
ça doit avoir à peut près le même rendu que d'utiliser un casque de walkman (type oreillettes)
Ce genre d'enceintes comme d'écouteurs c'est vraiment fait pour du son hi-fi et pas pour du son brut d'un instrument.
9

Citation : Ce genre d'enceintes comme d'écouteurs c'est vraiment fait pour du son hi-fi et pas pour du son brut d'un instrument.



:non: non, même pas :

Citation : c'est des trucs pour jouer à doom sur un PC carrefour ou pour écouter des MP3 piratés sur un PC Auchan

10
:boire2: ça m'apprendra à pas lire tout correctement!