Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son caisse clair

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son caisse clair
Bonjour à tous!

Le son de ma CC est trop clair et trop aigus! Même en détendant la peau, ou le truc machin en féraille en dessous c'est pareil! D'ou vient le problème?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Aucun doute garcon... :mdr:
22

Citation : c pour ca, maintenant je c que c le joueur qui fé la musique et pas linstrument


Et sinon, c'est l'écrivain qui fait l'orthographe ou le stylo selon toi ?
23
Pourquoi il y a toujours 2/3 réponses de conseils pour un problème posé et 3 pages de posts inutiles sur qui a raison, qui a le meilleur matos et qui va casser l'autre: laissez vos hormones de côté les mecs... ça résoud pas le problème de base de savoir qu'une YD sonne comme une DW.

Pour le problème de la caisse claire qui sonne trop claire - posé comme ça, y a t'il vraiment problème déjà ? :)

- bien tendre la peau de timbre: regarder sur le site Evans pour voir comment monter une peau (serrage, streching, tension égale à chaque tirant, etc)
- fixer le timbre (à la rigeur, le pulvériser de lubrifiant pour potard) ça va lui éviter d'être trop sensible aux nuances. Et pas le laisser pendre, il faut qu'il soit bien tendu.
- pour la peau de frappe (la monter correctement comme la peau de timbre)

déja, là, ce sera pas mal...

Ensuite, essai de découper un morceau de mousse de façon à ce qu'il touche et la peau de timbre et la peau de frappe (à l'interieur de la caisse claire, sur un des côté du fut, pas au centre). Ca élimine beaucoup d'harmonique désagréable grâce au côté "sourdine" (suivant le style bien sûr) et ça a l'avantage de pas se voir ni de sauter au premier coup de frappe.

voilà.

Par contre, pour que le morceau de mousse tienne correctement, il peut être maintenu avec un double-face sur la peau de timbre. Si ça peut aider.
24
Tu as raison Blood sugar, mais de toute façon son problème ne peut pas être vraiment résolu si Grumo ne nous dit pas la marque/modèle de sa caisse, la peau dont elle est équipée, la pièce ou elle est...tout ce dont il est fondamental de connaitre avant de rentrer dans les problèmes de sons. Donc pour l'instant à part "change de caisse " ou "bourre la de mousse " je vois pas ce qu'on peut lui dire de plus.

Moi perso je suis contre étouffer quoi que ce soit sur une batterie, si elle en a besoin c'est que c'est pas un bon modèle ou que celui-ci ne convient pas au style voulu.
25

Citation : d'harmonique désagréable

:rocket:
Tu serais pas ingé du son?

Une harmonique, c'est beau, gentil, ça fait de mal à personne, ça peut parfois être génant mais on peut lui faire comprendre qu'elle n'est pas désirée... Dit on d'une jolie fille, charmante et très avenante qu'elle est "désagréable" sous prétexte que bobonne vient de décrocher du mur le rouleau à patisserie ? :D:


Non mais franchement.

Bande de jeun's

je vous jure

Remarque veut entendre ça que d'être sourd...


.... comme les fût de blood sugar :mdr:
26

Citation : Tu serais pas ingé du son? 
 
Une harmonique, c'est beau, gentil, ça fait de mal à personne, ça peut parfois être génant mais on peut lui faire comprendre qu'elle n'est pas désirée... Dit on d'une jolie fille, charmante et très avenante qu'elle est "désagréable" sous prétexte que bobonne vient de décrocher du mur le rouleau à patisserie ?  
 
 
Non mais franchement. 
 
Bande de jeun's 
 
je vous jure 
 
Remarque veut entendre ça que d'être sourd... 
 



Yessss! :boire:
27
Nan, je suis pas ingé son :mdr: :mdr:
...et je ne cherche pas forcément à étouffer tout les futs de ma batterie :clin:
(je profite d'ailleur de deux sets pour avoir à disposition soit des sons de toms mufflés et une caisse claire assez mate qui permettent d'obtenir un son typé Rock pour les repetes dans ce style, et de toms avec des peaux plus fines, sans muffler ainsi que d'une caisse claire en cuivre pour un set plus jazzy... enfin, c'est pas la question)

Quand je disais "harmonique désagrable", c'était pour imager textuellement ce que notre ami Grumo (le créateur du Post) semble entendre quand il décrit son problème.

"Son trop clair": trop de vibrations qui produisent un effet métallique ? trop de résonnance ?

De plus, si Grumo ne connais pas forcément les termes "peau de frappe", "peau de timbre", "timbre", je me dis qu'il est sûrement débutant (au moins en batterie) et que du coup, il est peut être confronté au soucis principal d'un débutant au style "tout sauf jazz", c'est à dire qu'il veut une caisse claire sèche, sans trop d'harmoniques (harmoniques qu'il ne sais peut être pas encore apprecier)

Donc, je reste persuadé que les coups du tissus sur la peau de frappe, ou de la mousse à l'intérieur pour muffler les deux peaux ne sont peut être pas si déconnants que ça pour son cas.

Je ne remets pas en doute tes connaissances ni ton experience Pistonpistache. Mais on ne peut pas tout de suite savoir régler sa batterie, savoir frapper (ni se payer une nouvelle caisse claire en claquant des doigts)

Donc plutôt que de juger telle ou telle méthode, laissons Grumo essayer les différents conseils laissés sur ce post, et adopter la méthode qui lui parait la plus appropriée dans son cas.

Après tout, je suis qu'un pauvre petit home studio-iste qui bricole dans son coin. Donc mes conseils, ou disons plus humblement mes astuces, ne valent surement pas grand chose :mdr:
Je retourne donc à ma batterie en carton :)
28

Citation : batterie en carton


Je joue aussi là dessus, les harmoniques connait pô, c'était juste mon post teigneux du lundimatinfêchieryapleindeboulojchuisàlabourregrave.


Hors sujet : promis je vais calmer



29
Pas de soucy Pistonpistache...

Je suis seulement partisant du "toute technique est bonne à prendre, mais pas dans tous les cas"... donc je propose, après, chacun fait ce qu'il veut.

:bravo: A+, keep playing !
30

Citation : Et sinon, c'est l'écrivain qui fait l'orthographe ou le stylo selon toi ?



salut l'ecrivain ne fait pas le stylo ni lorthographe mais l'ecriture... suivant les diferent stylo il changera peu sa facon d'ecrire, mais il ne changeras en aucun ca son style litteraire d'ecriture :)

c pas parce quil aura un style parker ou un stylo carouf que son livre sera mieux :)

voila @+