Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notation batterie

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Notation batterie
Jes ui guitariste dans un groupe ou mon bateur se bouge pa tro :P: car il c lier ke les partitoin avec des note ................. enfin bon jarrive a ma question je voudrai connaitre sur une porté commment marquer
-grosse caisse
-caisse claire
-cymbale ride
-tom middle
-hight tom
-bass tom
-charlestone
merci davancecomme sa je pourrait lui traduire les partition en porté
2
Bah en faits soit ta des tablatures, qui sont souvent assez proches des vrais partitions de batterie avec chaque élement qui a un symbol et un endroit spécifique sur la portée (comme sur une part patterie) soit les vrais parts qui y ressemblent beaucoup sauf qu'a la place de certaisn symboles ta des vrais notes (qui correspondent a un élement de la batterie, genre grosse caisse, est un FA grave, et evidemment ta du rythme contrairement aux tabs.
souvent la grosse caisse, est un fa, la caisse claire est un DO medium et le charley, des petites crois, la ou ya des coups de charley, sur la ligne du FA aigu, apres ta d'autres symbols qui peuvent differer selon les partitons, pour les cymbales, les toms etc...

si tarrive a trouver des tabs assez bien faites bien completes, avec les symbols bien détaillés, ca tevitera davoir a trouver les vrais parts (pour des trucs simples par exemple) c'est sur qu'apres, des que ca devient plus complexe, ca devient tres dur a tabber correctement.

voila jespere avoir un tout pti peu repondu ciao
3
Je realise que j'ai pas vrément repondu a ta question, pour les differents élements que tu veux lui mettre sur une portée, ta des trucs classiques comme par exemple

Ce qui est important c'est qua coté de chaque ligne de ta portée, tu lui note a quoi ca correspond, comme ca il matte les symboles dune ligne et il sait tout de suite ce quil doit jouer.

Le plus souvent, la grosse caisse est un re (en clé de sol je parle), le tom basse un fa, le tom medium ré aigu, le tom alto = mi aigu, et tout ca sont des noires.

pour les cymables c'est souvent au dessusde la portée au niveau du la aigu avec des symboles qui varient.

charley est une croix au niveu du fa aigu ou sol aigu.

voila jespere ca taide un peu, tu peux essayer de trouver de vrais partochs au format pdf, tu verras direct comme ont ecrit ca, c'est juste un e habitude a prendre, et c tres pratique...

sinon ta toujours les tabs, un peu moins lisible mais pratique pour tabber juste des riffs...pas des breaks, ca devient illisible et chiant a taber mais ca fonctionne pareil.
4
Oauis merci bcp
parce ke enfaite je lui faisait lire des tablature guitare pro avec genre 35 pour la graosse caisse 42 pour le charler et il se pommer enfin ct la mrd
5
Mais si tu prends guitare pro 4, plus de problèmes: il écrit en Tablature à numero ET en partition de batterie ce qui est bien pratique. Vivement la version 5 où on pourrait imprimer seulement la partition de batterie sans la tablature à chiffres qui pue.
6

Citation : il c lier ke les partitoin avec des note


Ben c'est déjà bien qu'il c lier les partitoin avec des note je trouve moi, c'est plutôt normal les partitoin avec des note, c'est plus simple à lier comme partitoin non ? y a que les guitaristes pour mélanger les chiffres et la musique...brrrr.
Bon, je retourne bosser ma partitoin.
7
L'est en forme le Schtroumpf! L'aurait pas fumé la salsepareille par hasard?
8

Hors sujet : eh, Lapin, il est chouette ton emoticon schtroumpf ! ça ne te dérange pas si je te le pique ?

9

Hors sujet : Sers-toi, je l'avais pris spécialement pour toi.

10

Hors sujet : Merci bien.