Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peaux
Salut,

Après une recherche dans les forums sur les différents type de peaux, j'ai trouvé moults avis sur les Pinstripes de Remo, et que dalle sur les Control Sound ...

Moi actuellement, j'ai des Control Sound (transparentes avec un gros rond noir au milieu) partout en frappe (et une sablée sur la CC) et des ambassador en résonance, j'ai un son assez mat, sans utilisé de gaffer ou autre sourdine ... Mais ici, quand on parle de son mat, tout le monde se précipite pour parler des Pinstripes, qui ont l'air d'avoir pas mal de succès chez les metalleux ..

J'ai jamais essayer les Pinstripes, alors je ne peut pas comparer, mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé (et comparé) ces deux modèles de peaux de chez Remo ? Désolé, pas les moyens d'aller acheter un set de chaque pour faire le comparatif moi-même ...
Y'a des modèles équivalent à ces deux là chez les autres marques ?

Hors sujet : C'est qui le plus fort ? L'éléphant ou le rhinocéros ? :mdr:



Black Matt
2
J'en ai eu une il y a longtemps. Alors, de mémoire je dirais que ça se rapproche beaucoup plus d'une ambassador que d'une pinstripe. C'est une peau simple pli avec un renfort, pas plus compliqué. Une pinstripe est nettement plus épaisse et comporte 2 plis. Le son d'une pinstripe est selon moi nettement plus mat et sourd que celui d'une cs. Il me semble que cette dernière n'est plus trop à la mode d'ailleurs.

Tony Williams employait des cs je pense. Il les montait en frappe et en résonance! :8O:
3
Aaaaah les CS ! les peaux funky par excellence.
En fait le renfort central fait ressortie les fréquences médium/aigu des futs, ce qui procure beaucoup plus d'attaque, un son très "claquant" quoi. Elles furent très prisées par des gens comme leon n'dugu chancler, billy cobham et pleins d'autres batteurs funk/jazz funk des 70's.

Personnellement, j'en utilise sur toutes mes caisses claires en version sablées, comme le regretté Jeff Porcaro...son monstrueux assuré.

Hors sujet : ben...le rhinocéros il est plus petit mais plus vif et plus nerveux, pis il a des cornes...moi je vote pour lui.

4

Hors sujet : Moi j'ai vu un truc qui disait que toute la force de l'éléphant été concentrée dans la trompe...moi je dit ELEPHANT!! (moi je dit il bleuf!)



Sinon pour les CS j'en avais une qu'on m'avait offert (merci les stages!) sur une petite caisse claire picollo...j'y connaissais pas grand chose mais ça me semblait pas trop mal...
Enfin c'était sur une picollo ultra tendue (ben quoi vous avez jamais été jeunes!! :lol: ) donc point de vue liberté et expression de la peau.... :??:

Bonne soirée
Echec...