Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salut

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Salut
Salut les gars (et les filles aussi), je suis nouveau sur audiofanzine.com
Donc benh je me présente type tranquille qui aime la détente, faire le con, la musique (à écouter, mais aussi jouer de la batterie), l'informatique, le foot... Et je suis célibataire :)

Bon sinon comme premier message j'voulais vous demander ce que vous pensez de mon kit :

FÛTS :

_Grosse Caisse 22"x16" Maxwin (par Pearl) 70's
_Tom Medium 13"x11" Maxwin (par Pearl) 70's
_Tom Basse 16"x16" Maxwin (par Pearl) 70's
_Tom Alto 13"x12" Tama Rockstar
_Caisse Claire 14"x5.5" Maxtone SD201R Acier

CYMBALES :

_Charleston 14" Pearl Standard Hi-Hat (un excellent son pour la marque !)
_Ride 16" Pearl CX-300 (Petite mais tranquille)
_Crash 16" Paiste 302 (oui je sais c'est de la merde...)
_Crash 18" UFIP Ritmo (excellente, ancien haut de gamme UFIP)
_Splash 8" Meinl Laser Bronze (Joli son de splash)

Voilà je sais que je vais me faire allumer pour la 302 et la Ride Pearl mais bon, j'ai demandé un avis, j'en aurais un :)



EKweel The Drummer
__________________________
www.cdlyon.fr.st
______________ EKweel _____________
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok tranquillou, tu dois avoir des bases de solfège etc etc pour ecrire des partoches de batterie.
Moi je suis autodidacte a la batterie alors bon les partoche de drums... :mdr:
Un jour je serai grand....un jour....
12
Hehe :bravo: Benh en fait j'ai deux ans et demi étant plus jeune. Et la j'ai repris depuis un an en autodidacte aussi, mais ayant mes bases de solfège benh je continue mes methodes donc ça va. Sinon tu de démerdes bien en autodidacte ? t'apprend comment ?
______________ EKweel _____________
13
En faite j'en joue depuis 6 ans, et j'ai commencer en jouant main gauche: charley, main droite: caisse claire, et depuis 6,7 mois (en faite depuis que j'ai ma batterie lol avant je jouais uniquement sur la batterie des salle de repette donc 4h par semaine en gros) je joue main gauche caisse claire et main droite charley mais comme ca je suis relativement a l'aise pour jouer en croisé ou decroiser selon ce que je veux.
D'un point de vu purement technique je suis une merde, je bosse des roulements classique, les papa/maman, les moulins mais il faux bosser souvent et regulièrement or je peu pas trop, il faudrai que je m'achete un pad d'entrainement car sinon ca fait trop de bruit (pas pour moi mais pour les gens qui m'entoure :clin: ) et je suis en train d'appliquer cette methode a la double pedale, papa maman, roulement etc etc mais en dehor de ca je connais pas d'exercices pour bosser ma technique alors j'essaye de glanné des info sur des site et sur af :clin:

Et puis comme je bosse pas mal ma gratte pour le moment....la batterie avance moin rapidement
Un jour je serai grand....un jour....
14
Ah tu fais de la gratte aussi ?
En tout cas si tu veux pas t'acheter de pads, fait comme moi quand j'avais pas encore de batterie, tu prend des tabourets tes baguettes et tu t'régales bon si les tabourets sont en metal... ça risque de sonner un peu fort.

Mais par-contre c'est cool que t'arrive à jouer main gauche-droite charley ou cc, ça peut t'apporter gros ;)
______________ EKweel _____________
15

Citation : Ah tu fais de la gratte aussi



way j'ai commencer par la quand j'etais gamin au concervatoire etc etc j'en joue depuis en gros 14 ans mais j'ai pas mal perdu de niveau pendant une periode ou je jouais plus du tout (entre le moment ou je faisait du classique et celui ou je me suis mis a la pop, rock etc etc ).
sinon je joue aussi de la basse et de la batterie :clin: c'est niquel pour faire des compos et comme ca je peu enregistrer des morceaux avec tout :bravo:

Citation : tu prend des tabourets tes baguettes et tu t'régales



pour le moment je le fait sur mon tapis de souris, ou alors comme sur un coussin :mdr: pour faire bosser mes poigné vu que le rebont est nul

Citation : Mais par-contre c'est cool que t'arrive à jouer main gauche-droite charley ou cc, ça peut t'apporter gros



c claire que j'en ai chier pendant un moment, pour me mettre a jouer d'une façon "classique" mais now que j'ai plus l'habitude, ca permet pas mal de phraser différent etc etc ca peu rendre bien :clin:
Un jour je serai grand....un jour....
16
D'où ton pseudo BatGrat :8)
Et de la basse aussi :) Putain c'est claire les compos tu dois te régal. Tu peux monter un "groupe" solo ;) Bon par-contre pour les live...
______________ EKweel _____________
17

Citation : Bon par-contre pour les live


way c kler que la ca risque d'etre dur lol
nan mais je compte rejouer en groupe plus tard mais pour le moment je me fait ma popote, je m'equipe etc etc :bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
18
Hehe :clin:
benh moi je cherche desespéremment 500€ :) ayant pas encore tout à fait 16ans ça va être dur mais bon. C'est pour changer ma crash, ma ride et mon charley et ma caisse claire (voir mon sujet "Caisse claire").
______________ EKweel _____________
19
Lol courage :clin:
moi j'ai attendu pendant 3 ans :8O: avant de me payer ma batterie! mais la je savoure :mdr:
Un jour je serai grand....un jour....
20
Moi j'ai attendu un an et un evoyé du christ est venu me la vendre d'occase à 30% du prix neuf !
Mais là j'veux changer de cymbales et de caisse claire !
______________ EKweel _____________