Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire et grosse caisse

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisse claire et grosse caisse
Salut a tous !
voila je cherche en fait une caisse claire et une grosse caisse de tres bonne gamme mais ce n'est po le plus important c surtout la qualité du son que je recherche.
Je cherche 2 éléments qui seraient le plus adapté a mon style de zic " rock pêchu et agressif " ( genre placebo 1er album , muse , audioslave, sex pistols po non plus metal :non: ).
Je n'ai po eu le temps d'essayer chaque caisse claire et chaque grosse caisse mais si il y en a qui sont déja pris la tête à chercher leur son et bien merci de me donner quelques conseils. En budget , no limit car le son que je rêve d'avoir n'a po de prix :aime:
2
Si t'a pas de limite d'argent, je te conseille d'aller essayer par toi-meme les caisses claires, dans une salle bien insonorisé avec une bonne acoustique. Prefere une caisse claire en métal (acier, cuivre) et profonde (6.5"). Essaye aussi des Caisse en bois (bouleau et érable.. )
Pour la grosse caisse.. Prend de l'érable aussi...
3
CC en 14x6,5 bois (voire plus profond si ça se trouve)
GC en 24x18

c'est pour que ça fasse un beau "baouuum" très typé rock

Seul problème de la GC 24" c'est que les peaux ne poussent pas sur les arbres et donc il faut souvent commander et attendre quelques semaines pour l'avoir.

Ensuite l'erable: c'est ce qui semblerai le mieux.
4
Sans aller jusqu'en 24*18 un bon 22*18 ou 22*17 comme font yamaha ca sonne deja tres tres rock !!!

pour la caisse claire c'est trop question de gout ... perso une bonne métal en 14*6.5 tres tendu ce serait le top mais perso seulement ;)
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
5
Completement d'accord avec toi slapi :bravo:
6
7
Le mieux: ton opinion avec tes oreilles!
8
Encore faut il savoir ou les tendre...
9
Oui
mais j'ai joué longtemps du punk/hardcore sur une sonor jazzzzz

et l'exemple de ce batteur amerloque qu'avais repéré dans une fanfare en Hongrie une cymbale à l'envers, repris à son compte resultat: la chinoise!
10
Sinon j'ai une petite idée :P:
la caisse claire TAMA signature stewart Coppeland c peut etre qu il me fo mais j ai une hésitation car d'autres caisses claires me plaisent : la ludwig black beauty, sonor hilite bref ... je me rapproche de ce que je veux bah je le pense :???: mais est qu il y a des utilisateurs de ces caisses claires et me dirent leur impression :bravo:
car vu le prix je ne pourrai que m'en acheter une !!