Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi une batterie triggé?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi une batterie triggé?
Salut je ne suis pas batteur mais j'entend souvent parlé de batterie triggé, ça consiste en quoi?
merci de vos réponses
2
N'oublie pas que le moteur de recherche de ce site est aussi ton ami : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,23322,idsearch,649686.html :mrg:
3
Allons allons si on peut même plus s'aider de façon humaine...

si une grosse caisse est triggée par exemple (trigger = gachette en anglais) = le batteur mets un coup de kick, le son pris dans le micro dépasse un certain seuil et déclenche alors un sample de grosse caisse (ou de ce qu'on veut en fait on s'en fout).

un coup sur un des élements "triggés" de la batterie déclenche un sample en gros

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
4
Ouaip, nickel pour faire comme Fear Factory, et une bonne grosse partie des groupes de metal!! :mdr:
5
Autant jouer sur un drum kit électronik alors.. non???
6
Ben oui mais si t'as déjà une batterie et que tu veux à la fois des sons acoustiques et la possibilité de jouer en midi ?? :clin:

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
7

Citation : Salut je ne suis pas batteur mais j'entend souvent parlé de batterie triggé, ça consiste en quoi?
merci de vos réponses




Une batterie acoustique + capteurs du genre ddrum red shot :diable:
8
Tout à fait... faut voir ce que coute un kit pour trigger. Je n'en ai aucune idée. Notre batteur a une batterie mixte : acoustique pour les toms et cymbales + utilisation occasionnelle de toms électroniques. Les kicks sont electro 100%.
Pour enregistrer, une batterie électronique c'est quand même vachement pratique quand on a pas les sous pour se payer the studio de la muerte.