Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taille des baguettes.

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 412 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Taille des baguettes.
Voila j'y connait rien en taille des baguettes, j'ai acheté du 7A je crois et ca a l'air pas trop mal, j'ai un pote qui utilise des 2B et ca a l'air d'etre de sacré tronc. Alors si vous pouviez me dire brievement a quoi correspondent les différentes tailles et a quels jeux elles sont adaptées. Merci.
2
Euh.. j'utilise que des signatures moi alors désolé :langue:
3
Je connais quelques profs de batterie et il me semble que le 7A est la taille conseillée pour débuter
4
5
Franchement, j'ai jamais trop bien compris à quoi corrrespondait les dénominations en chiffres et lettres.
Tout ce que je sais, c'est que j'utilise des tailles différentes en fonction du jeu que je souhaite avoir.
Par exemple, j'utilise des 7A (Manhattan chez Vater) pour de la chansopn française, du 5A (Studio chez Vater) popur bosser la technique et les passages rapides en triples, et des 5B (Los Angeles chez Vater) pour jouer dans un groupe de rock garage. Après il m'arrive d'essayer des trucs et des machins mais les baguettes avec lesquelles je me sens le mieux, ça reste les 7A qui sont je crois, pour débuter, le meilleur choix.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
6
Oui

comme pour le son et tes oreilles
les baguettes vont dans tes mains...alors, teste par toi meme et surtout soit à l'aise en jouant.
7
La lettre c'est le diametre: A, B, C ça va donc de la baguette au tronc d'arbre.
sachant que ceux quie joue avec du C doivent pas garder leurs cymbales vivantes longtemps ;-p

Le chiffre, j'ai jamais compris: j'ai l'impression que plus le chiffre est petit et plus la baguette et longue mais j'ai des doutes.

En tout cas ces "normes" n'ont pas l'air d'être standardisées parce que d'une marque à l'autre ça change.

En tout cas, pour jouer à faible volume je trouve que le 7A est bien, il me permet plus de precision (car moins lourd) sinon pour tapper c'est du 5B.
8
Je suis venu apres les 5A au 7A...
Le problème c'est que la lettre A B D indiquant le diamètre et le chiffre 5 7 se rapportant a la longueur sont sans aucun rapport avec les truc le plus imporants pour moi, le poid et l'équilibre. J'ai joué avec des 5 A de ludwig y'a qqs année qui était franchement aussi lourde que les 5B de Vic firth. Le Pro Orca avec leurs grosse olive musclent 10 x plus qu'un modèle équivalent chez Vic firth... bref faut essayer.
9
Perso je ne conseille jamais des 7A aux débutants mais plutôt des 5A voir des 2B pour les plus grands.
Quand on commence, le travail technique pour se "forger" les poignets est hyper important, et avec des 7A on ne sent pas assez le poids et l'équilibre de la baguette, de plus une baguette plus lourde fera plus travailler les poignets, CQFD...

Ensuite, je fais garder les grosses baguettes pour la technique et je laisse les élèves choisir le modèle qu'ils sentent le mieux suivant leur morphologier pour l'application sur la batterie, le style pratiqué jouera aussi énormément, difficile par exemple de jouer du jazz avec des 2B.
Quand j'ai débuté, mon prof faisait prendre des "Premier H2S", véritables tronc d'arbres, proches des baguettes de tambour...j'en ai bavé mais je le remercie maintenant parce que ça m'a fabriqué une technique en béton.

Sinon, comme Yep, baguettes fines (Erskine) pour la variète et plus grosses (Katché, Simon Phillips) pour le rock.
10
Ben ouaip, et la longueur??

J'aime bien les Weckl pour tous les morceaux à ride (jazzy) car elle sont plus longues.
Pour les truc tout speedé j'aime bien les steve gad (les deux chez VIC FIRTH), ultra légère et bien courte, plus de tendinite (mais plus moyen de faire voltiger ma heavy ride 20")