Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Dub la configuration de batterie nécessaire

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Dub la configuration de batterie nécessaire
Salut tout le monde, j'aimerais bien savoir de quel matos dispose les batteurs de dub (zenzile, hightone, kaly live dub, twinkle brothers, ezekiel etc...) pour jouer, ça à l'air hallucinant à l'oreille comme ça mais parait il qu'ils n'ont que un tom une caisse claire, une grosse caisse et 2 ou 3 cymbales, esque c'est vrai? et au niveau de l'electronique, la caisse par exemple, il lui faut quoi pour qu'elle ait de la réverbe? (paske j'ai un groupe ou on fait du dub, mais j'aimerais donner justement des sons spaces avec bcp de reverb et des effets) si quelqu'un peut m'éclairer merci !!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est comme tout, avec de bons effets en sortie, c'est terrible, maintenant tu as différent modèle, le petit jeun's SPDS, l'ultra classique octopad, les trucs chelous bricolé maison, le très puissant DRUMKAT etc.... va dans batterie électronique, y'a des thread qui trainent la dessus.

12
Et pour le faire sonner comme il faut faut quoi comme ampli genre le 15 watts? le 150 watts? ou les énormes enceintes de la fete foraine??? lol??
13
Tout dépend si tu sonorise ta salle de bain ou Bercy !
14
Genre dans une salle de répète insonorisée??? :???:
15
Ouai ... Il faut investir: le pad /module mais aussi trouver qq ki veut faire le son et ki a l'esprit ke tu cherches, ki te suivra en répète et en concert, c'est un bon pôte !!
Y'aurais pas : un Pad incorporant le module avec tous les sons, mais aussi les FX (Reverb & Delay) le tous paramètrable ! ouai surement mais combien... très cher.
Alors j'ai pensé à un microcapteur de claisseclaire relié a une pédale D'FX (comprenant les FX kon veut bien sure) le tout s'enva ds la sono, kan tu répète et ds la régie pour les Live ?
C'est peut être moins cher et tu zape le "bon pôte"

Sinon, j'ai chercher un DrumPad electro, pas trop cher ..Bof je trouve pas rapport kalitéPrix...
16
P'têt qu'une autre solution serai de trigger les futs.
Dans le module de batterie electronique tu fais des patchs différents ou tu actives ou non les des sons à effets.
ça te permet d'avoir le son acoustique + tom electro avec gros effet. sans avoir besoin de pote.
Après ça dépend du module de batterie electronique que tu utilises. parce qu'il faut les entrée trigger pour les futs et pour les pads mais même avec un TD6 tu t'en sort.

pour sonoriser en repet:
si tu n'utilise pas de son de grosse caisse ou de tom trop basse, tu peut peut être t'en sortir avec un ampli de gratte mais sinon la sono c'est le top.