Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Dub la configuration de batterie nécessaire

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Dub la configuration de batterie nécessaire
Salut tout le monde, j'aimerais bien savoir de quel matos dispose les batteurs de dub (zenzile, hightone, kaly live dub, twinkle brothers, ezekiel etc...) pour jouer, ça à l'air hallucinant à l'oreille comme ça mais parait il qu'ils n'ont que un tom une caisse claire, une grosse caisse et 2 ou 3 cymbales, esque c'est vrai? et au niveau de l'electronique, la caisse par exemple, il lui faut quoi pour qu'elle ait de la réverbe? (paske j'ai un groupe ou on fait du dub, mais j'aimerais donner justement des sons spaces avec bcp de reverb et des effets) si quelqu'un peut m'éclairer merci !!!! :clin:
2
Benh ouais les batteurs de dub ont 3 fois rien.... :??: en gros un tom ou 2 suffit, une CC bien entendu et en général, une picolo ou timbales en sup. au niveau cymbales tu peux en avoir un peu polus quand même entre splash et crash... je suppose que certains dispose d'un pad électronique pour balancer qq sons bizarre truffés d'effet mais bon ca c'est bonus !!! :clin:

Sinon pour les effets sur la caisse, un petit micro judicieusement placé, un module d'effet et zouuuu c parti pour la reverb et le delay :8) :D: :D: , nous on utilise les effets de la table de mix (pas génial mais mieux que rien) et biensur tout ca doit être gérér par qqun d'autre pour balancer le truc au bon moment !!!

si t'as des extraits à faire écouter... vas-y balance la sauce !!!! :clin:

---Do you feel the Dub Vibes ?---
http://perso.numericable.fr/feedback/
3
Y fau 3 fois rien comme dit onsambalek
moi je suis batteur reggae/dub et un set classique convient tres bien pour les effet y faut passer par une table avec un ingé son qui sait mixé dub...

In da mij
4
Un exemple : gc de 18" de diametre profonde ou de 20 assez courte
cc metal 5.5" ou bois(erable :humm: ) 6"
toms 10 12 14" +(16) ou 12 , 13 , 16"
1 crash de 16 a 18" + 1 petie crzash ou splash de 8 a 12"+ride pas obligatoire (effet speciaux) et un charley qui sonne bien fin donc 13" de preference (maisq 14 le fait bien , un peu plus grave ...)
et surtout une ou deux timbales( ou cc en metal avec la peaux de resonance enlever) ACCORDEES
c un exemple comme un autres de config , la seule regle est tant que sa sonne c bon...pour mapart en reggae j'aime bien matifié le son des peaux a grand coup de scotch et de chiffon et de passer beaucoup de tps sur les reglage de tensions ...
pour les effet si tu as une batterie electro tu peux preparé 1 ou2 pad avec des cc pleines d'effet ou des son chelous a toi de voir....

In da mij
5
Hum, moi j'ai une grosse caisse 20", 3 toms 12 , 13 et 16 " (il m'en faudrait des plus petits) i sonnent ronds et résonne moyennement, j'ai deux caisses claires une de 14" fine (je sais plus combien) 6 plis érable et une en metal de 14" aussi mais justement celle ci je cherche à la faire sonner avec de la reverb, il faut quoi? un micro? un ampli et après niveau electronique faut quoi? paske j'ai essayé d'enlever le timbre ça offre une perspective interessante (peau tendu à mort) ça claque tout en ayant un son rond et large, mais j'aimerais trop pour la réverb, jy connais vraiment rien la dessus... :((

Tafiolo johns k'essaye de taper les gamelles dans son groupe www.lestasdefumier.propagande.org
6
T sourd ??? :?:

Citation : Sinon pour les effets sur la caisse, un petit micro judicieusement placé, un module d'effet et zouuuu c parti pour la reverb et le delay



biensur avec un ampli et des enceintes derriere !!!!

---Do you feel the Dub Vibes ?---
http://perso.numericable.fr/feedback/
7
Lol dsl mais un module c'est quoi et ça ressemble à quoi?? :???: et surtout....ça coute combien (question qui revient obligatoirement :bravo: ) lol paske je sens que ça devient indispensable là pour me faire plaisir :D:
8

Hors sujet : Google tu connais ??? :8O: :lol:



un module d'effet benh c'est une petite boite bourré d'électronique et y'a tous les prix.... va dans la rubrique produit... :idee: tu trouveras surement ton bonheur !

---Do you feel the Dub Vibes ?---
http://perso.numericable.fr/feedback/
9
Merci bien j'irai voir ! :8)
10
Un multipad c'est efficace ou c'est minable? le son que ça rend ?? :???: