Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un charley

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'achat d'un charley
Bonjour tout le monde,

Une fois de plus je sollicite votre aide pour l'achat de mon charley. Jusqu'a présent je jouais sur le charley d'origine donc je sais pas du tout quel son je cherche mais c'est pour jouer du metal. Mon budget est d'environ 140 euros mais je compte l'acheter soit d'occas soit aux US donc on peut compter jusqu'a 200/250 euros sur le marché francais je pense.

Merci d'avance

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour tout le monde,

Bon j'avais écris un message hier mais apparemment il s'est pas enregistré puisque il est plus la... :oo: :???: :oo:

Peu importe :
Jsuis allé au magasin hier et j'ai pu essayé quelques charley dont le Sabian AA Metal-X que j'ai trouvé pas mal du tout, avec une projection impressionnante.
Que pensez vous de ce charley?

SeXyDoO
12
Moi euh moi.... :| désolé mais je DETESTE Sabian.
Mais si il te convient c'est l'important...
Tu as essayé Zildjian et Paiste? Paske je pense que dans ce style là l'essai du Z custom ou des Rude s'impose... (voir le thread correspondant), voir l'essaye de toutes les series Dyno Beat Zildjian (A/Z, K/Z ou Z/Z).
Mais l'important c'est que ce charley TE convienne... Et réfléchit bien paske c'est de l'iverstissement :clin:
Bon courrage

Sly!
13
Moi je dit si elle t ont plu et que t as les moyens vas y , fonce mon gars , de toutes façons il y aura toujours quelqu un pour te dire , moi j'aime pas , tu peux considerer son choix mais apres tu t en fout c'est toi qui les joue ces cymbales , de toutes façons , il est clairs que d'une marque a l autre les cymbales sonnent differemment , mais c'est aussi vrai pour une meme cymbale d'une meme série , voir deux cymbales identiques ne sonneront pas pareil alors franchement je te le redit, si tu crois avoir trouvé les bonnes vas y !!! :bravo:
14
Bon alors a propos de ce charley je suis pas sur que ce soit LE charley qui me plaise le plus vu que j'ai pas pu en esseyer des masses au magasin mais bon il avait une bonne projection et sonnait bien. Le truc c'est que j'ai déja 1 crash XS20 et une ride B8 Pro donc si je peux varier un peu je suis pas contre.
Je vais donc esseyer les zildjian et autres dans un magasin avec plus de choix. Les rudes j'aimerais bien esseyer aussi mais d'après ce que j'ai compris c'était assez rare dans le coin...

SeXyDoO
15
Hello !

moi je joue sur un charley pro sonix sabian, qui convien bien, avant j'avais un 502 de chez paiste et je prefer de loin le sabian, y pas photo ! evidamen quant on voi a difference de prix !
mais pour moi le top que jai entendu par rapport a ce que je recherche etait les Zildjian Avedis ! j'ai essayer les natural des ches ufip j'adorer le son ouvert mais largement moin le son fermer.

et que la frappe soit avec vous ! :D:
16
:oo: Ouah le natural... c'est hyperspécial!!!! L'ai essayé et en charley d'effet c'est "marrant"... rien de plus.
Par contre les A c'est vrai que ca a son charme. Par contre je suis pas fan de sabian loin de là alors je me tairais. (ce que je ne fais pas en fait alors je :fleche: )
17
Bon je remonte ce post parce que je suis sur le point d'acheter mon charley.
J'ai fais tous les magasins de ma régions et j'ai esseyé pas mal de charleys sans vraiment en trouver un qui sorte du lot. Donc comme yen avait pas mal que j'aimais bien j'ai changé de technique et j'ai regardé dans les annonces l'offre la plus interressante.
J'ai trouvé une paire de zildjian K pour 160 euros, jles ai esseyé au magasin et je les aimais bien, d'autant plus que je pourrais les revendre facilement si jamais je m'en lasse.

Voila y me faut juste une ptite confirmation avant achat histoire de pas faire de connerie :bravo:

SeXyDoO