Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un charley

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'achat d'un charley
Bonjour tout le monde,

Une fois de plus je sollicite votre aide pour l'achat de mon charley. Jusqu'a présent je jouais sur le charley d'origine donc je sais pas du tout quel son je cherche mais c'est pour jouer du metal. Mon budget est d'environ 140 euros mais je compte l'acheter soit d'occas soit aux US donc on peut compter jusqu'a 200/250 euros sur le marché francais je pense.

Merci d'avance

SeXyDoO
2
Salut

le h2000 est genial, c celui de pearl le plus haut de gamme, question stabilité et reponse c pour moi LE hihat stand :)
3
Excusez mon incompréhension... Arkadius, tu parles du stand ou du hi-hat? Parce que pour le stand, c'est clair et net, c'est le Pearl H2000, ou alors le Yamaha hs1100 qui est super aussi (pour mettre la double correctement c'est hyperpratique!!!) : c'est du haut de gamme aussi, mais moins cher que le pearl.
Pour le Hihat en metal, une seule référence... UFIP!!! C'est hyper pas cher et ca tue vraiment... Bionic ou Class, c'est mortell
Voilà. En éspérant t'acoir aider d'une manière ou d'une autre... Mes salutations.
4
Je suis super a l'aise sur mon iron cobra Tama avec laniere en kevlar a la place de la chaine , pourtant je joue sur 1 Pearl , mais je n'ai jamais été satisfait par leurs pédales de charley, c'est bien mais sans plus !!!! Par contre je possede une double pédale iron cobra (vieux modele), que j ai dissoccié pour faire deux pédales de Gc et je suis plus a l'aise sur la pédale de Gc de base de chez Pearl (le bas de gammes)!!!
En fait le mieux c'est que t'aille chez un revendeur et que tu en essaie plusieurs !!!!!!

Si c'est pour des cymbales de HH , pareil va chez un revendeur et essaies en plusieurs
pour voir celles qui te conviennent le mieux car on aura beau te conseiller sur tel ou tel produit ,mais le truc c'est que le choix c'est subjectif, y a que toi qui saura trouver ce qui te conviendra le mieux.!!!!!!

Litle
5
Merci pour vos réponses si rapides a tous les trois et désolé pour le quiproquo, je voulais parler des cymbales HH.

Pour les cymbales UFIP j'irai jeter une oreille sur ca demain en allant au magasin mais c'est vrai que j'ai entendu que yavait un bon raport qualité/prix.

Citation : va chez un revendeur et essaies en plusieurs
pour voir celles qui te conviennent le mieux car on aura beau te conseiller sur tel ou tel produit ,mais le truc c'est que le choix c'est subjectif, y a que toi qui saura trouver ce qui te conviendra le mieux.



Entièrement d'accord avec toi mais en fait comme c'est la première fois que j'achete un HH je ne connais pas les sons en dehors de ce que j'entends sur CD (qui n'a pas grand chose a voir avec le vrai son).
Pour la petite histoire quand j'ai acheté ma première crash c'était le même prob et j'ai du prendre celle qui faisait le plus de boucan parce que maintenant jdois m'en servir comme chinoise tellement elle a de puissance :8)

En fait ce qui me faudrait c'est quelques modeles qui seraient susceptible d'aller avec le style de musique que je joues, histoire de pas me retrouver en blast a la double sur un charley jazz. :bravo: Apres au magasin jpourrai choisir celui qui me convient le mieux.

SeXyDoO

PS : Pour le pied de HH j'utilise un moyen de gamme tama leverglide et jdois dire que j'en suis content aussi. Ca change la vie quand tu fais de la double par raport au vieu pied d'origine.
6
J'utilise un HH Z-custom le son est assez grave car il est trrrrès epais.

Comme dans ton profil tu a l'air d'aimer les styles plus symphoniques ce Charley sera surement pas ce qu'il te faut.
Pour du death il me semble qu'il vaut mieux chercher dans les charley pas trop epais.
il vaut mieux un son "pchic" qu'un son "pchouf"... j'ai l'impression d'être le batteur des 2 min du peuple parfois...
Surtout que de ce que j'ai pu voir, les batteurs de death son plus des sprinters que des cogneurs.
7
Je viens d'enregistrer avec mon Ufip Bionic 14" et il débouate!!!!!!!!!!! :aime: :oo: :aime:
alors je redit ufip oeuf corse... Mais l'essayage s'impose!!!
il est vrai que l'ufip est très puissant et rentre dedans mais son avantage est de percer le mix a travers un MUR de gratte...
Alors pour tout les styles ke tu aimes, il est vrai que le Z le ferais moins... Regarde Les Aveidis ou les Ufip Class dans ce cas (Jette quand même un coup d'oeil aux Z... Les Bionic sont plus importées par contre)

Citation : J'utilise un HH Z-custom le son est assez grave car il est trrrrès epais.



Scrawl, ton hh, c'est le normal ou le Dyno Beat ? Parceque le Dyno Beat est incroyablement épais... Dans ton profil c'est le normal, mais le 14" Dyno Beat n'est pas dans la liste de matos, il n'y a que le 13"... :?:
8
Nan c'est le normal...
9
Salut

moi je fais un peu de tout et meme du métal, g un K/Z de 13' et je trouve qu'il est approprié pour faire tous les styles precis fermé, avec du volume ouvert grace au bottom Z et les ouvertures sont nettes. apres si tu veux du vraiment sale, c pas le top mais bon...

bref je trouve qu'il est bien :) meme pour du métal
10
Il est super celui-là!!! regarde oci le le quick beat hihat A!!!!!! il est bien oci.