Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New caisse claire

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion New caisse claire
Yep hello a tous , je fais dans le néo- métal et je recherche la caisse parfaite question qualité prix... si vous avez des mégas plans ou des conseils , tt m'intéresse... je suis pas branché picolo mais bon si vous avez des arguments pk po...
merci à tous
2
Ça dépend de tellement de chose:

de tes oreilles
de ta frappe et de la position de ta cc
de tes réglages

le mieux, tu essayes ou tu épies les groupes en repet' ou en concert en rade (caisse claire naturelle)

passque les avis sur le son derriere un pécé ou sur un magazine, pfffff
3
Regarde le topic " cuivre rouge, jaune, alu, ke faire"... J'ai eu mes réponses dedans et il est vrai que tu pourra avoir une idée de ce que tu veux.
Sache avant tout que le type de caisse clair que tu utilisera ne dépend pas de ton style de musique mais de tes gouts... Des noms c'est bien mais faut passer à l'essayage mon p'tiot gars...
juste un truc : les piccolos ont un son sec et tranchant souvent précis si la caisse est bien règlée. La profondur de ton fut n'influra pas sur ta note (plutot le diamètre) ni la couleur (plutot l'essence du fut) mais surtout sur la précision, l'attaque, coffre etc...
C'est tellement compliqué (un paramètre intervient sur plus de choses que dit si dessus... l'essence joue aussi sur la puissance...etc) et subjectif... Tu dois te faire un avis à l'essai. ET Flasher sur la bonne. :clin:
4
Euh j'ai une piccolo de 3.5" pearl Free Floating en érable et elle est vraiment pas polyvalente. D'ailleurs je vois pas à quoi elle peut servir même en caisse claire d'appoint.
Elle est très agressive mais avec un son assez baveux et aigrelet malgré les différents accords. Sinon je l'aime bien.
Ma prochaine caisse claire: un modèle en noyer massif (cintrage à la vapeur) 14x5.5" de 5 mm d'épaisseur avec accasitillage en cuivre (cercles massifs) et des "tube lugs" . :aime: :aime:
Handmade of course
5
Les Piccolo Free floating qui valent le coup c'est la acier et les cuivres. Avis perso, je ne jure que par le métal : actuellement je joue sur une Mapex 3.5 cuivre jaune, mais je vais me tourner vers l'alu en Tama ou Pearl (4x14 Tama, Tico Torres ou Ultracast). Alors bon... moi je roule pas sur l'or je rêve d'une Ultracast ou d'un David Garibaldi, voir un SONOR Ferromanganèse mais j'ai pas la thune alors voilà!!!!
6
Moi j'ai une Pearl Sensitone II en cuivre jaune, 14x6,5. Pour le prix que je l'ai payée (1700 après réduc) ça sonne très bien, c'est assez puissant. Le "problème" vient des harmoniques, y'en a beaucoup trop; on peut aimer mais c'est difficilement contrôlable sans avoir recours à du bricolage maison.