Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever le rodhoïd?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 5 845 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enlever le rodhoïd?
Tout est dans le sujet...

Certains d'entre vous ont-ils déja tenter l'expérience de virer le rodhoid sur sa batterie?

Si oui, avec quel matos?

Enfin si vous avez teinté vis futs, avec quelle teinture?

Merci a tous...
2
C'est pas extrèmement difficile d'enlever un rhodoid..Quelques fois, il s'enlève presque tout seul :??: . Sinon, tu peux t'aider d'un séche-cheveux pour le décoler.
Le plus dur reste à oter le restant de colle sur le fûts... :oo:
le problème des fûts avec rhodoid est que souvent, le bois qui apparait alors n'est pas de bonne qualité, rapeux, avec pleins de défauts ou simplement moche...
Tu peux coller du VENILLIA sur ton fût plutôt que d'oter le rhodoid .. c'est ce que j'ai fait de nombreuses années : tu trouves presque toutes les teintes, ce n'est pas definitif et çà peut redonner un coup de jeune à une batterie plus trés fraiche... :bravo:
3
Merci de ta réponse Earthshaker...

Pas bête l'idée du venillia...Je vais voir
4
Moi je suis entrain de renover un vieux machin ...

En fait, je l'ai acheter à un mec qui avait déjà viré le rodo lui même, et mis une attroce peinturlure grisâtre à même le bois ...

J'ai poncé tout ça, et verni avec un verni commun, genre V33 ou équivalent ... couleur noyen foncé (pour bien masqué les défauts) ... le résultat est très très sympa ...

Par contre, pour le remontage, je n'envisage pas de remettre l'acastillage à même le bois ... je compte utiliser de la mousse d'isolation, du cuir, ou un autre truc dans le genre

Matt

Hors sujet : Sinon, j'avais testé du tissus à la place du rodo ... ça rend bien ... et là, tu as l'embarras du choix pour la déco ...

5
Comment viré le rodhoid? et bien moi un cutter et une pince, à la barbare ! avec une century, jaurais pas fait ca avec une autre batterie :oo:
6
7
Merci pour le lien Eathshaker...Tout ce que je voulais.

c'est cool. Je n'ai plus qu'a m'y mettre....
8
9
J'ai pas bien compris ce qu'etait le rhodoid. apparemment une couche appliquée au fût, mais à quoi sert-elle ? vous pouvez m'expliquer ? merci d'avance, raphrel !
10
Salut raël

Le rhodoïd c'est comme ta robe de cérémonie, c'est pour faire joli....

Il s'agit en fait d'un film plastique assez épais qui protège et décore le fût.