Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'y retrouver dans la jungle des offres...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S'y retrouver dans la jungle des offres...
Bonsoir,

Voilà 3 ans que j'ai acheté une batterie PEARL Target Junior à ma fille. Elle se débrouille pas mal, et vient de se lancer dans l'orchestre junior du coin où il n'avait plus de batteur. Le papa que je suis s'est aussi mis à la batterie depuis 2 ans...

Mais voilà, il nous faut changer de batterie, car celle ci est trop petite. Donc, on veut passer au modèle d'au dessus. On a déjà vendu l'ancienne.

J'avoue que je m'y perds depuis plusieurs soirs pour trouver un modèle idéal... J'ai un budget d'environ 600 euros (y inclus les 3 cymbales, pour le siège, je l'ai déjà), et je ne veux pas d'un truc qui sonne comme une casserole... Je demande votre aide et vos conseils, j'ai déjà lu pas mal de choses (dont ce thread), mais je suis perdu. J'ai regardé sur les deux sites que sont Woodbrass et Thomann (y a-t-il d'autres sites qui vaillent la peine sur internet, que me conseillez-vous ?).

Je trouve de tout, si je comprends bien, il me faut faire attention aux kits de cymbales, et j'avais trouvé je croyais la perle rare avec la PEARL Export Standard mais je vois que le kit de cymbales ne serait peut être pas terrible ? Alors que c'est du Zildjian. Donc mieux vaudrait un kit Paiste 502 (mais il ne se fait plus apparemment), du coup le remplaçant est le PAISTE 101 si j'ai bien compris, qui est 2 fois moins cher que le Zildjian Planet Z... Donc, au secours..........

Si quelqu'un peut nous donner un coup de main pour trouver une batterie qui a un son correct pour un papa et sa fille qui ne recherche pas non plus le top (on n'a pas non plus une oreille d'experts), j'avoue que ça m'aiderait, car je patauge.... J'ai aussi vu ce modèle, mais on ne sait pas trop ce que sont les cymbales... Dans les sites, je m'y perds entre batterie fusion, studio, standard, ...


Déclic Vidéo
2
Au secours, je viens de voir que certains packs ont des toms 10/12/16 et d'autres des 12/13/16...
Que faut il préférer ?

Je crois que je vais me mettre à la harpe, pas trente six choix de hardware...

DV FX
3
Bonsoir,

Je pense que ça devrait tourner autour de ces 3 modèles, qu'en pensez-vous ???

* PEARL Export Standard
* TAMA Rhythm Mate Standard
* DW PDP BX Studio SOB

Difficile pour moi de savoir ce qui est mieux... L'occaz j'ai trop peur de me faire avoir...

Déclic Vidéo
4
5
Bien le bonjour,

De mon côté, je te conseillerai la Pearl Export. Elle est vraiment très bien pour du milieu de gamme et est équipée. Pour info, rien que le pied de GC avec lequel elle est vendue vaut 70 € à lui seul. Autant te dire que, même si en effet les cymbales ne sont pas top, l'ensemble du kit vaut le coup. La caisse claire ne sonne pas trop mal pour avoir joué dessus.

Pour les tailles des kits c'est simple rassures toi. Tu peux choisir soit une grosse caisse en 22", soit en 20". Je ne te conseille pas plus petit car vu ton style musical, ça ne va pas du tout coller. En 22, ça a plus de coffre qu'en 20", tandis que le 20" va offrir, selon moi, plus de polyvalence. Pour les autres fûts, 10" 12" 14" ça va être un kit plus fusion, tandis que au dessus c'est plutôt du standard.

je te conseille d'aller simplement essayer sur place. Cette batterie notamment est très souvent exposée. Fais toi ton idée en jouant dessus.
6
Simple. La batterie est moins importante que le choix de cymbales., je m'explique.
Pour la batterie, le son (surtout avec micros) est beaucoup plus influencé par le choix de peau (marque et épaisseur ) et la manière de les ajuster (tuning). Le plus important, et souvent l'erreur que plusieurs batteur font, c'est le choix des cymbales. Oublions les B8, B8PRO ZBT et marque de batterie (pearl par exemple)
De ce que je connais, dans zildjian, la serie avedis est a mon avis le meilleurs compromis coté qualité prix.
Probablement que dans sabian ou d'autre marque on le meme genre de series semi pro.
Un petit conseil, une bonne ride crash bien choisis peut servir de ride et crash 18, 19 ou max 20''
7
Merci D€m€t mais hélas je n'ai pas assez de moyen pour m'octroyer mieux que ZBT... Je suis donc resté sur du bas de gamme, avec une PEARL Export. À mon sens, c'est avant tout une histoire de caisse claire, grosse caisse et toms, avant que je ne puisse utiliser correctement les cymbales, ensuite je pourrais aller vers du plus haut de gamme.

Au passage, je voudrais remercier tous les membres qui m'ont aidé dans le choix.
J'ai connu 2 sites sympa, sonovente.com et aussi baguetterie.fr sur laquelle j'ai finis par réaliser mon acquisition. J'ai eu les 2 magasins au téléphone, très sympa, et ça vaut la peine de connaître ces enseignes.

DV FX

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 18:24:45 ]