Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour batterie?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros pour batterie?
Bonjour a tous :)

J'aimerais installer des micros sur ma batterie afin denregistrer mes sessions.

J'aimerais savoir s'il existe des pack pour cela, combien ça coute, ou si vous aviez une solution alternative a proposer?

Merci par avance!
2
Sur ce site, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions quand à quel micro pour tel ou tel élément de la batterie : ziggysono. Ensuite, tu peut encore affiner tes recherches en regardant les avis sur AF pour chaque micros cité par le gars.

Sinon, effectivement, il existe des kits, pour les tarifs, tu trouveras des prix intérressant chez Thomann. L'avantage des kits c'est qu'il me semble que c'est un peu moins cher que les éléments séparés, et en plus t'as la malette de rangement qui va bien.

Sinon dernièrement sur eBay US, j'ai vu un kit Shure pas cher du tout, et si on l'achetait tout de suite, le mec offrait un micro de plus ... Enfin j'sais pas si tu veux du neuf ou de l'occaz' ... Si t'as rien contre l'occaz, t'as les p'tites annonces d'AF aussi.

Black Matt
3
Sinon, pour les solutions alternatives, y'a déjà pas mal de posts sur le sujet (dans batterie et/ou dans tchnique du son) ...
Par exemple hier, y'a un type qui parlait de la prise de son de l'album un autre monde de téléphone, il disait que la batterie avait été prise avec seulement 3 micros (2 OH et un micro devant, un peu en hauteur aussi) ... et sur cet album, le son de la batterie est particulièrement bon je trouve (bon, j'essai de rester objectif, mais j'adore le jeu et le son de Kolinka ... :bravo: )
4
Ha au fait ... y'a ça aussi ... :clin:
5
Héhé black matt, ton nombre de messages serait-il premonitoire ? :d

Autrement désolé d'avoir posé une question déjà posée et merci a tous!
6
Ha ha !!! j'avais même pas vu !!! :mdr: