Sujet Avis aux amateurs de sextolets a la double!

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux amateurs de sextolets a la double!
Bonjour tout le monde,
Voila depuis quelques semaine je commence a bosser les sextolets a la double et je dois dire que ca sonne pas mal. J'ai suivi les conseils de BW en accentuant la première note de chaque triolet (en pensant 2 triolets plutot que 3 double croches) avec pied gauche et pied droit mais ils sont plutot subtil pour des accents :bravo:
Pour l'instant je suis a 85 a la noire et j'augmente progressivement.
Est ce que vous avez des conseils a donner, vous qui avez dépassé ce stade d'apprentissage?
Des rhytmiques simple a réaliser avec sextolets a la GC?

Non aucuns. :mdr:
C'est cool ça Sexydoo !
Moi j'en suis à 112/116 et je galère pour aller plus vite ! Parfois même je n'arrive plus à grimper à cette vitesse. Ca doit dépendre aussi de la forme dans laquelle tu te trouves à mon avis... :mdr:
Des rythmiques simples ? J'ai découvert un Dieu des sextolets à la double et je te conseille fortement de l'écouter : Gene Hoglan du regretté groupe Death ! Quand j'écoute ce que ce mec là est capable de faire (sachant qu'il est boiteux et marche avec une canne en plus :oo: ), je me dis que j'ai encore tout à apprendre..Putain la claque !!
Sinon essaye de bosser sur le morceau "One" de Metallica. Si t'arrives à jouer le passage "culte" des sextolets t'auras déja franchi un pallier. Même Ulrich n'y arrive plus alors tu vois quoi...Vivement le concert au parc des princes le 23 juin histoire de voir si les mecs en ont encore dans le ventre !
Ha ouais déja a 112 y doivent bien sonner ces sextolets!
Sinon c'est clair que Gene Hoglan assure grave, je vais esseyer de choper des tabs et bosser des rhytmiques a lui. Par raport au morceau one je l'ai écouté mais bon, mis a part la vitesse ca m'a pas semblé si pharaonique que ca... Il arrive plus a joué ce passage tu dis? C'est étonnant de la part de lars, faut qu'il bosse plus sa double :bravo:

Sinon j'ai une question d'ordre technique et théorique : je joue dans mon groupe a 130/140 de tempo suivant les morceaux, donc si je veux pouvoir jouer des passages en sextolets je suis obligé de baisser le tempo? C'est galère ca... tu joues jamais de passage en sextolets en groupe toi? Pour l'instant on a jamais fait de ralentissement dans un morceau mais j'imagine bien la galère, rien qu'au niveau du clik... :clin: (oui je joue au clik en répèt)

PS : Sly_Fauster, :fleche:

Citation : Avis aux amateurs de sextolets a la double!

Attention au modérateur sujets erotico-maso

Traduction pour les autres: Batteur Cherche amateur de sexto à deux
Lol captain ! niporte koi !

Lars n'est pas mort, c'est son son de batterie "st-angerisé" pendant les live qui met l grosse caisse bien en retrait, et puis faut dire qu'il s'est relaché un peu au niveau de la frappe ! On entend rien, mais il sait encore jouer, je peux vous l'assurer !
Ben en théorie si tu fais des doubles-croches à 130/140 à la noire tu dois être capable de jouer des sextolets à 130/140 x 2/3 ("deux tiers" ) donc entre 86 et 93. Tu joues à 85 max donc en fait mon calcul est presque correct ! :clin:
En ce qui me concerne je ne me pose pas la question car il y'a pas mal de changements de tempos dans mon groupe (un mix de death/black/prog) ce qui me permet de placer des sextolets dans les passages lent.
Ceci dit rien ne t'empèche de jouer ternaire sur un riff binaire ou inversement comme le fait si bien Mike Portnoy et ce afin de créer des décalages dans les mesures ou autres illusions rythmiques. Tous les batteurs de prog font ça depuis bien longtemps (qui a dit "Neil Peart" ? lol)
Je te conseille de regarder la vidéo "progressive drums concept" de MP et tu verras comment il change de signature rythmique tout en gardant un débit constant à la double. C'est pas trop dur et ma foi, je trouve que ça le fait bien.

Citation : Même Ulrich n'y arrive plus alors tu vois quoi...

ouais ouais c'est ça ! :bravo:
je l'ai vu en septembre dernier et je peux te dire qu'il y arrive toujours aussi bien !!!
en plus, en comparant par exemple le clip de One, où on le voit de dos pendant le passage à la double et le S&M (1999), on voit que maintenant il n'y fait même plus attention, il ne met aucun effort pour faire ses sextolets de ouf !! :oo:

et sinon dans St Anger y'a des bons passages de pilonages à la double, notamment dans la chanson St Anger justement !

Citation : Tu joues à 85 max donc en fait mon calcul est presque correct !

Il est correct jsuis a 90 la :bravo:
Sinon pour les rhytmiques qui passent en ternaire avec la double en continue ca m'interresse parce que en ce moment je cherche des facons de varié mon jeu a la double.
Tu peux me donner le nom d'un morceau où Mike Portnoy (ou un autre) passe justement comme ca de binaire en ternaire? Comme ca j'ai juste a choper les tabs c'est plus pratique.

Citation : Pour lmes fans de Gene Hoglan, sachez qu'après DEATH, il fait d'excellent albums avec un dieu s'appellant... Devin Townsend!!! Sous le nom de Strapping Young Lad... L'abum City est une pointure, croyez moi!!!

Ha ouais j'en ai souvent entendu parlé mais j'ai jamais écouté jvais aller voir ca de plus près, avec Devin Townsend et Gene Hoglan ca ne peut être que bien :aime: