Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment a-t-il ce son!.?

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais comment a-t-il ce son!.?
Salut

je suppose que tout le monde ici connait steve gadd et a déja vu ou entendu des solos de celui-ci.....

alors comment fait-il pour avoir ce son de grosse caisse aussi explosif?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui le memorial Buddy Rich c'est vraiment un truc a voir. Sur le trio avec Gadd, Weckl et Colaiuta. Autant je suis un fan inconditionnel de Vinnie, mais dans cette video je trouve que Steve est le impressionnant. Il fait moins d'étalage technique mais par contre qu'est ce que çà grouve !!! :aime:
22
Bon micro
Bon préamp
Bon compresseur
Bonne égalisation

C'est pas dur en fait

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

23
Ca y est :oops: "shame on me !" :oops: Ch'suis un boulet ! :((( je viens de voir moulte posts sur les triggers qui expliquent tout ici
/batterie-electronique/ddrum/4SE/forums/t.61091,trigger.html

En fait si j'ai bien compris c'est bien pour sampler des sons de sa batterie... point !
Ensuite, la technique fera toujours la différence.
Puisqu'on cite les pointures, c'était qui le batteur qui jouait le + souvent avec :aime: John Coltrane :aime: (John Coltrane = pour moi, le "punk" du jazz) ?
:D:
24
Elvin Jones, il vient de mourir.
25
Bonjour je pense que je serais hors sujet mais à propo de batteur ou je peut trouvé des albun de vini colahuta ( orthographe ? batteur de zappa ) et de terry bozio aussi batteur de zappa,
j'ai eu l'occase d'ecouté un album de bozio il y a longtemps et je n'ai jamais pue en réecouté
merci d'avance
Dans la rue la music et nous l'aurons (leo ferre)
26
Et bien si tu veut écouter Vinnie Colaiuta ((((( :P: )))))), tu peut essayer certains Tom Scott, c'est du jazz rock basique mais il fait des truc pas mal des fois. Et si tu n'est pas allergique a Sting, tu peut écouter Ten Summoners Tales ou Mercury Falling, Mais tu n'aura pas du grand Vinnie. A savoir qu'il a sortie un album solo mais je ne sais pas ce que çà donne. Le plus simple c'est d'aller sur son site internet pour trouver son énorme discographie.
Quand a Terry Bozio, il a joué pas mal avec Steve Vai. Mêmes chose sur son site internet.
27
Merci Lapin :bravo:
Pendant un moment je me suis demandé si c'était pas Tony Williams ?
28
Lui c'est plus du côté de Miles Davis :clin:
29
Merci loulou 78 :bravo:
Dans la rue la music et nous l'aurons (leo ferre)